Podcasts - Le grand témoin - Défis du quotidien

Lundi 11 Avril 2016

Évelyne Adam : "Le bonheur se construit de nos mains"

Invité : Évelyne Adam, animatrice radio - écrivaine

00:00

Évelyne ADAM, la grande voix de la radio, raconte et se raconte pour la première fois.

Passionnée par les ondes qui véhiculent les rapports humains, elle est à l’écoute. Elle demeure la voix, celle de la nuit en France, bienveillante et empathique pour des milliers d’auditeurs fidèles. Reine de la confession à la radio depuis presque 20 ans, Évelyne Adam consacre sa vie à ses auditeurs. Elle est une amie, une conseillère, qui panse leurs maux par les mots. Habituée à écouter, à conseiller, à redonner de l’espoir aux plus malheureux qui traversent la maladie, le handicap, la solitude.

Au fil du temps, Évelyne Adam a su créer une véritable communauté d’entraide et de solidarité autour de son émission, qui aurait pu disparaitre à tout jamais. Car après 24 ans de contrats à durée déterminée successifs à Radio France, Evelyne Adam a été virée en seulement 10mn.

Une énième embuche qui ne l’a pas fait sombrer. Car dans sa famille, le courage se transmet de génération en génération pour répondre aux injustices de la vie.

Après avoir si souvent ouvert son micro par ces mots : « Parlez-moi de vous », Évelyne Adam se confie à son tour sur ses années marathon jusqu’à l’épuisement, pour obtenir la mise en conformité avec le droit  du travail et la reconnaissance contractuelle de sa présence à l’antenne pour Radio France depuis 1986.


"Demain n'est jamais loin" - 24 ans à Radio France, virée en 10 minutes - Évelyne Adam - Éditions Guy Trédaniel




Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi & handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Ça des méninges !