Podcasts - Les spécialistes - Associations solidaires

Jeudi 07 Avril 2016

Les Demoiselles Roses courent un rallye argentin au profit des enfants

Invité : Aurélie Anselin, trésorière de l'association Les Demoiselles Roses et Hélène Gaillard, présidente de l'association AMFE (association maladie foie enfants)

00:00


Les Demoiselles Roses est une association créée par 2 amies et jeunes mamans, qui a pour objet de faire rêver les enfants malades à travers des aventures extraordinaires. Caroline Demas, présidente de l'association et Aurélie Anselin, trésorière.

L'aventure choisie est la participation au Trophée Roses des Andes qui se déroulera en Argentine du 10 au 20 avril prochain. Au programme 4000 kms d'orientation et de navigation issus de la pure tradition des rallyes raids africains, une compétition internationale, une aventure humaine extraordinaire demandant de se battre pour aller au-delà de nos limites pour la cause des enfants malades. 

Concept : A bord d’un 4x4, l’objectif est de rallier l’étape du jour à l’aide d’un road-book, d’une carte et d’une boussole, en respectant les différents contrôles de passage. Le classement est uniquement basé sur l’orientation (aucune notion de vitesse n’est retenue), seul le kilométrage compte. 

L'équipage porte le nom de notre association Les Demoiselles Roses et concourt sous le numéro 104. 

Des capsules vidéo seront quotidiennement envoyées à Paris afin de créer un journal quotidien, retransmis aux équipes éducatives des services pédiatriques.
Aujourd’hui ce projet est lancé au sein du service hépatique du CHU de BICETRE avec la mise en place d’une interaction avec les enfants - qui envoient leurs questions.

La voiture des Demoiselles Roses sera aux couleurs de l'AMFE (Association Maladie Foie Enfants). 

L'association soutient également l'AMFE financièrement en leur reversant 100% de nos bénéfices autour d’un projet concret : les aider à financer le projet de création de 3 chambres maman - bébé et d'une salle de jeu avec parcours de motricité au sein du du service hépatologie pédiatrique du CHU de BICETRE, centre de référence des maladies rares du foie en pédiatrie (travaux prévus pour août 2016).

Les enfants accueillis sont souvent des bébés et leurs maladies nécessitent de longues hospitalisations.
Le cas de l’atrésie des voies Biliaires, pour la plus fréquente, nécessite une greffe avant leurs 2 ans pour 50 % d’entre eux.
Actuellement les infrastructures hospitalières ne sont pas adaptées.

L'association met aujourd'hui en vente les kilomètres via ses réseaux sociaux ou encore la plateforme Hello Asso Les Demoiselles Roses pour récolter des fonds supplémentaires et reverser un maximum d'argent à l'AMFE pour le financement de ce beau projet de création de 3 chambres mamans-bébé et parcours de motricité


 

Contacts : 

 

Aurélie ANSELIN : 06 74 67 57 33

 

Blog : http://lesdemoisellesroses.trophee-roses-des-andes.org/

 

Facebook : https://www.facebook.com/lesdemoisellesroses/

 

Twitter : https://twitter.com/demoisellesroz

 

Instagram : https://www.instagram.com/lesdemoisellesroses/

 

Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCk9FWi570giebCVWcGq_gLg

 

Plateforme HelloAsso : https://www.helloasso.com/associations/les%20demoiselles%20roses?message=True


Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy