Podcasts - Les spécialistes - Emploi & handicap

Vendredi 18 Mars 2016

ESAT-EA c'est la vie: Les ESAT qui ont pignon sur rue

Invité : Aurélie Berlioz, chargée des relations avec les adhérents du réseau GESAT, Aurélie Foutu, monitrice d’atelier à l’ESAT Saint Pée et Philippe Monchieri, responsable de production de l’ESAT Lachaussée.

00:00

Les ESAT et les EA accueillent les publics les plus éloignés de l’emploi et proposent des dispositifs innovants, mais encore rares comme les ESAT hors les murs.

L'orientation en Esat, décidée par la MDPH (maison départementale des personnes handicapées), vaut reconnaissance de la qualité de travailleur handicapé.

Alors, quelles sont les conditions pour une personne d’intégrer un ESAT, quelles sont les activités de ces établissements ? Quels sont les avantages pour une entreprise ordinaire de s’adresser à un ESAT,  quelle est l’image que le grand public a des ESAT et comment valoriser le travail des personnes handicapées, autant de sujets que nous abordons depuis un an et demi dans une série d’émissions de la vie des entreprises que nous avons appelé : « L’ESAT c’est la vie ! » et qui sont préparées en collaboration avec la société Manpower.

Et ce matin, nous parlons des ESAT qui ont pignon sur rue. 

 

 

Commentaires

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi & handicap

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy