Podcasts - Rencontres - Les stars parlent du handicap

Mercredi 13 Septembre 2017

André Delahaigue, directeur artistique, Maniatis Paris

Invité : André Delahaigue "lorsque je regarde les gens autour de moi, je considère que j'ai beaucoup de chance. Je n'ai pas de handicap. Et mon regard sur une personne dite handicapée est absolument la même que sur quiconque".

00:00

Depuis 42 ans il est celui qui crée les looks de tous les magazines.

Il crée la mode

Il est la mode

Il a coiffé des femmes après des cancers, leur a redonné confiance en elle.

C'est un artiste. Un véritable artiste. Avec un grand coeur et des tonnes de choses à échanter avec vous.

Mardi 27 Juin 2017

Je me suis souvent posé la question mais : je n'ai pas de handicap.

Invité : Tex (Les Z'amours et actuellement au théâtre dans "Monsieur Nounou")

00:00

Mercredi 21 Juin 2017

00:00

Mercredi 14 Juin 2017

Il y a trop de gens qui souffrent pour je considère avoir un handicap

Invité : Christine Lemler - "Sous le Soleil" "Classe Mannequin"

00:00

 

Actuellement à la Comédie Caumartin dans la pièce "Mon ex, ma belle-mère et moi, neuf mois après"

Mardi 16 Mai 2017

00:00

Katia reçoit non pas un mais 50 invités. C'est le nombre de personnalités dont Didier Gustin imite la voix. Ce Lorrain qui est actuellement à l'affiche au théâtre de L'Archipel à Paris a un faible pour Claude Nougaro, parce qu'il trouve qu'on ne lui rend pas assez hommage. Le chanteur toulousain a donc naturellement trouvé sa place dans le répertoire du comédien. Didier Gustin parle aussi du handicap. Un jour l'imitateur a été victime d'un larsen qui a bien failli lui causer des troubles auditifs, même s'il reconnaît ne pas entendre certaines fréquences et certains sons. Cet épisode a poussé l'artiste à être vigilant quand il porte un casque et lui a fait prendre conscience du handicap auditif. Autre expérience, celle d'un ami du comédien, qui était boulanger et qui après un accident de la route est devenu hémiplégique : cet homme s'est battu, il a développé un don, celui de soigner les autres avec ses mains.

 

Mercredi 10 Mai 2017

00:00

 A l’occasion de la sortie de son nouvel album Jeanne Mas nous parle de son rapport avec le monde du handicap. « J’ai eu l’occasion de me rendre compte des ravages de la maladie d’Alzheimer. Avoir sa maman qui est déjà dans un autre monde c’est vraiment terrible. Quand la maladie vous prend c’est le pire des handicaps », raconte la chanteuse. On découvre une femme engagée pour les autres : « Avec un ami tétraplégique nous nous sommes battus pour que les trottoirs de Paris soient plus accessibles ». Jeanne Mas raconte s’être rendue au centre de rééducation fonctionnelle de Garches pour rencontrer les patients pour savoir comment les aider au mieux.

 

Mercredi 26 Avril 2017

"Je suis tel un hyper actif, j'ai besoin de faire plein de choses"

Invité : Franck Leboeuf, champion du monde de football, comédien, auteur et producteur

00:00

Franck Leboeuf produit, écrit, met en scène et joue sa nouvelle pièce après « ma belle-mère, mon ex, et moi »  : Le deuxième volet (la suite) arrive sur les planches à la comédie Caumartin. L’ancien international champion du monde de football nous parle handicap : « C’est mon terrible mal de dos qui me contraint à des exercices quotidiens. Avec le temps c’est de plus en plus difficile à gérer et c’est très fatiguant », reconnaît ce natif de Marseille.

 

 

 

Mardi 18 Avril 2017

00:00

Actuellement à l'Apollo Théâtre à Paris dans "Rechargé"

<12

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Rencontres en établissement - Mon petit bonheur du jour