Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Vendredi 21 Avril 2017

00:00

Grâce à Cinéma Différence, le cinéma est accessible à tous dans des salles ordinaires. Ces séances permettent à des enfants, adolescents ou adultes dont le handicap entraîne des troubles du comportement de découvrir les plaisirs des salles obscures.

Ce  samedi  à 14h30 à Montreuil, vous pourrez découvrir le film « Paris pieds nus » que l’on doit au duo Fiona Gordon et Dominique Abel. Leur humour est toujours aussi burlesque. 

Dimanche prochain à 11 heures, place à la « Belle et la bête » de Bill Condon. Il s’agit d’une nouvelle version du film en live action. Emma Watson et Dan Stevens sont formidables. Rendez-vous au Majestic Passy.

Retrouvez toutes les infos sur www.cinemadifference.com

Et je vous signale une représentation unique que vous propose la Compagnie Tatoo.

Vous pourrez assister à la pièce 2 SF Rétrospective (Situation sans frontière), chorégraphiée par Florence Meregalli.

Se mélangent  artistiquement la langue des signes (LSF), des textes diffusés par une bande son, des fauteuils roulants et le travail « en aveugle » pour les danseurs voyants, 

Ce spectacle est gratuit. Rendez-vous le mardi 25 avril à l’Espace Jacques Brel à Fontenay-sous-Bois.
 

 

 

 

Jeudi 20 Avril 2017

00:00

Véronique Sanson ne sort de nouveaux albums que pour faire de la scène. Le dernier en date porte un titre humoristique « Dignes Dingues Donc ».

Il mélange les ambiances musicales. Il comprend un très bel hommage à sa mère, avec la chanson "Et je l'appelle encore". 

Vous retrouverez aussi toutes les chansons que vous aimez.

Sanson se produira aussi dans deux salles parisiennes.
D’abord à la Salle Pleyel du 30 novembre au 2 décembre.

Puis à l'Olympia, du 15 au 23 décembre.

Ces deux salles sont accessibles.

Plus d'infos sur www.sallepleyel.com et www.olympiahall.com

 

Mercredi 19 Avril 2017

00:00

Malgré sa maladie, Dominique Farrugia continue de réaliser des films. Le dernier en date s’appelle « Sous le même toit ». Il s’agit donc d’une histoire de cohabitation forcée, alors que Delphine et Yvan viennent de divorcer. Gilles Lellouche et Louise Bourgoin sont parfaits.

Mon coup de cœur, c’est pour « Cessez le feu » d’Emmanuel Courcol.
Nous sommes en 1923. Romain Duris interprète Georges, un homme qui a été très marqué par la guerre de 14.

Après quatre ans en Afrique,il décide de rentrer en France, où il rejoint sa mère et son frère, qui est invalide de guerre et qui se mure dans le silence, interprété par un Grégory Gadebois étonnant.

 

Mardi 18 Avril 2017

00:00

Ce jeudi à partir de 19 heures, l’ADAPT vous propose une soirée culturelle,intitulée « Ouverture de champ ».

Tout commencera avec des publicités originales du monde entier sur le handicap et des épisodes inédits de Vestiaires Libérés. 

Vous aurez la chance de retrouver l’humoriste de petite tailleKristoff Fluder qui interprétera des extraits de son one-man show « Oui je suis noir, et alors ? ».

Tout finira avec la projection du film Roues libres, du réalisateur hongrois Attila Till, dont les deux héros sont en situation de handicap.

Rendez-vous au Gaumont Aquaboulevard

Inscrivez-vous sur www.ladapt.net

Et sachez que cette soirée est gratuite.

 

Si vous n’avez pas encore vu le film de Grand Corps Malade et de Mehdi Idir,  « Patients », précipitez-vous au Ciné-Théâtre de Vanves ce dimanche à 15 heures, grâce à une séance exceptionnelle que vous propose Cinéma Différence qui permet aux jeunes ayant des troubles du comportement d’accéder au cinéma.

 

 

Lundi 17 Avril 2017

00:00

En ce lundi de Pâques, je vous conseille de faire un tour au Manoir de Paris, un parc d’attraction pas comme les autres. Ce lieu mystérieux vous propose des spectacles hantés. Son actualité c’est Pacques Attack, attention, les lapins tueurs débarquent. Découvrez aussi un spectacle interactif, intitulé "Les légendes de Paris". Vous serez plongés au coeur des Légendes sombres et criminelles de la Ville-lumière. Ne manquez pas l’attraction Asylum  qui vous plongera dans l’enfer d’un hôpital psychiatrique.

Le Manoir de Paris, c’est au 18 rue de Paradis dans le 10ème

Attention, le parcours est interdit aux personnes enceintes, cardiaques ou épileptiques.

Plus d'infos sur www.lemanoirdeparis.fr

Vendredi 14 Avril 2017

00:00

Après le succès des films, les deux pièces culte d'Agnès Jaoui et de Jean-Pierre Bacri sont de retour sur une scène de théâtre. J'apprécie qu'elles ne soient pas actualisées. Les ressorts psychologiques en jeu sont intemporels.  Dans "Un air de famille", il est question d'un règlement de compte familial, alors que "Cuisines et dépendances" nous montre les coulisses d'un repas entre amis.

Les comédiens sont excellents, notamment Léa Drucker, Grégory Gadebois et Catherine Hiegel.

Les deux pièces se jouent en alternance jusqu'au 29 avril au Théâtre de la Porte Saint-Martin, un théâtre accessible.
Plus d'infos sur www.portestmartin.com

Jeudi 13 Avril 2017

00:00

Calypso Rose déborde d’énergie. Elle n’est plus toute jeune mais elle a du peps à revendre.

Son nouvel album est déjà disque d’or, il s’intitule « Far from home ». Elle s’est adressée à la bonne personne car il est co-produit par Manu Chao.

Calypso Rose vous donne rendez-vous le vendredi 12 mai à l'Olympia, une salle accessible.

Plus d'infos sur www.olympiahall.com

Mercredi 12 Avril 2017

00:00

Allez voir "Un profil pour deux » de Stéphane Robelin. Pierre est veuf, c’est un retraité solitaire. Il n’a pas quitté son domicile depuis 2 ans. C’est un Pierre Richard au sommet de sa forme qui l’interprète. Il découvre les joies d'Internet grâce à Alex mais utilise le profil du jeune homme pour séduire une jeune femme. C'est donc une version moderne de Cyrano de Bergerac.

Allez voir aussi le nouveau film de Gérard Jugnot, « C’est beau la vie quand on y pense ».
Loïc Le Tallec ne s’est jamais vraiment occupé de son fils. Mais lorsque celui-ci perd la vie dans un accident de la route, il est dévasté. Son cœur est transféré à un jeune homme. Le père endeuillé veut absolument le rencontrer. Ces deux êtres vont s'aider mutuellement. François Deblock et Gérard Jugnot sont très justes.

 

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission a chacun son sport !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap