Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Vendredi 23 Février 2018

00:00

Attendez-vous à une version revisitée du "Chat botté", grâce aux créateurs du spectacle ‘Le Loup est revenu ». Vous retrouverez la trame de l’histoire mais des libertés ont été prises avec les personnages, qui deviennent complètement déjantés. On croise un personnage simplet, un roi sourd et une princesse qui a des TOC. L’énergie des comédiens est communicative. Toutes les générations y prendront du plaisir.

"Le Chat botté", c'est jusqu’au 3 mars à l’Alhambra dans le 10ème

Attention, les représentations ont lieu en matinée à 17 heures.

Cette salle est équipée pour recevoir les personnes à mobilité réduite.

Jeudi 22 Février 2018

00:00

Une photo Wikipedia

Nolwenn Leroy abandonne pour le moment la musique bretonne qui avait fait son succès pour sortir un album pop, intitulé "Gemme" qui navigue entre ombre et lumière. C’est une référence aux pierres précieuses translucides et brillantes. Elle y parle de ses angoisses de jeune maman tout en nous livrant ses espoirs.

Nolwenn Leroy vous donne rendez-vous le jeudi 12 avril, au Grand Rex, une salle accessible.

Mercredi 21 Février 2018

00:00

Allez voir ‘La forme de l’eau » de Guillermo del Toro. Elisa est une modeste employée d’un laboratoire gouvernemental ultrasecret. Elle est muette et mène une vie solitaire. Pour ce rôle, l’actrice Sally Hawkins a tenu à apprendre spécialement la Langue des signes américaine. Sa vie bascule inexorablement lorsqu’elle découvre une créature amphibienne  jouée  par Doug Jones, dont elle s'éprend. Le film est aussi un éloge de la différence.

Allez voir aussi « Moi, Tonya » de Craig Gillepsie, qui revient sur un événement qui a agité le monde sportif en 1994, à savoir l’agression dont a été victime, la jeune patineuse artistique Nancy Kerrigan, promise à un brillant avenir. Etonamment, ce sont la championne Tonya Harding et ses proches qui sont soupçonnés d’avoir commandité cet acte. Le réalisateur cherche à réhabiliter la championne. Dans le rôle titre, Margot Robbie nous montre bien les contradictions de cette femme, à la fois courageuse et arrogante.


Mardi 20 Février 2018

00:00

Allez voir « Une vie sur mesure », un spectacle de Cédric Chapuis, nominé aux Molières 2016, parmi les seuls en scène, qui nous montre un jeune homme différent. Actuellement, c’est Axel Auriant qui est sur les planches, pour incarner Adrien Lepage. Ce dernier n’a rien d’un attardé ou d’un idiot, il est simplement pas comme les autres. Adrien vit une incroyable passion pour sa batterie. Les morceaux joués à la batterie sont autant de respirations, ils vont de la bossa nova au heavy metal. Le jeune homme est très isolé. Quand on le traite d'autiste, il répond : "On ne dit pas autiste, mais artiste."

C’est jusqu’au 31 mars au Théâtre Tristan-Bernard, du jeudi au samedi à 19 heures.

Attention la salle n’est pas accessible.

 

Lundi 19 Février 2018

00:00

Au Musée du Quai Branly, vous pouvez  découvrir actuellement  l’exposition « Peintures des lointains » qui risque de vous surprendre. Son originalité est d’être composée de peintures qui font partie des collections du musée et qui n’ont jamais été exposées. Et pour la première fois, les personnes déficientes visuelles ont accès à ses oeuvres. Trois tableaux  sont mis à l’honneur et chacune d’elles fait l’objet d’une interprétation tactile, grâce à une technologie innovante. Des casques diffusent un commentaire audio bilingue. Toutes ces peintures célèbrent le charme de l'exotisme. Avec Matisse et Gauguin, ces contrées éloignées sont présentées avec plus de réalisme.

"Peintures des lointains", c'est jusqu’au 6 février 2019 au Musée du Quai Branly dans le 7ème

Et c'est gratuit pour les visiteurs handicapés et un accompagnateur.

Jeudi 15 Février 2018

00:00

Une photo Wikipedia

Après avoir triomphé au Casino de Paris, Florent Pagny revient à l’Accor Hotel Arena. Son tour de chant s’intitule « 55 Tour », tout simplement en référence à son âge et se compose d’un mélange de chansons graves et légères. Vous pourrez retrouver ses tubes et découvrir des chansons de son nouvel album. La chanson "Le Présent d'abord" nous invite au carpe diem.

Ce que j’aime chez Florent Pagny, c’est son éclectisme. Il est capable de chanter à la fois Brel, Caruso ou David Bowie. Pour ce nouvel album, Pagny a travaillé avec Maître Gims et son alter ego Dany Synthé.

Florent Pagny vous donne rendez-vous le lundi 5 mars, à l’Accor Hotel Arena, métro Bercy

Il existe un numéro spécial pour la réservation des spectateurs à mobilité réduite, le 01 46 91 57 68.

Mercredi 14 Février 2018

00:00

L’événement du jour, c’est la sortie du nouveau film de Xavier Giannoli, « L’apparition » qui fait suite au succès de « Marguerite ». On découvre Vincent Lindon dans le rôle de Jacques, un grand reporter pour un quotidien français. Il enquête sur une jeune fille du sud-est de la France qui affirme que la Vierge Marie lui est apparue. Le film est à l'opposé de tous les clichés sur les religions. Il est aussi passionnant comme un polar.

Allez voir aussi « Le Retour du héros » de Laurent Tirard, qui réunit Jean Dujardin et Mélanie Laurent que l’on voit rarement dans des comédies. Jean Dujardin interprète le capitaine Neuville, un homme de la haute société qui revient triomphant des batailles napoléoniennes, après trois ans d’absence, mais il ne doit sa réputation qu’à de fausses lettres, écrites par la sœur de sa promise. Les situations vont devenir de plus en plus embarrassantes et de plus en plus drôles. C’est un bonheur de retrouver un film d’aventures en costumes dans la lignée des films d’antan, comme ceux de Philippe de Broca.

Mardi 13 Février 2018

00:00

Allez voir « Deux mensonges et une vérité », une pièce très drôle de Sébastien Blanc et Nicolas Poiret, mise en scène par Jean-Luc Moreau.

Philippe et Catherine  fêtent leur 27èmeanniversaire de mariage. Philippe  a le malheur dire à son épouse qu’elle ne le surprend plus et que c’est une immense chance. Il a l’idée de proposer un jeu qui va s’avérer redoutable. Il lance trois propositions, parmi elles l’une est vraie et les deux autres sont fausses. Catherine lui suggère trois phrases plutôt surprenantes. C'est le début d'un engrenage très drôle. Lionel  Astier déploie une énergie monumentale et a une force comique incroyable. Face à lui, la malicieuse Raphaeline Goupilleau  tire les fils de cette histoire. Tout se déroule sur un rythme effréné.

« Deux mensonges et une vérité », c’est actuellement au Théâtre Rive Gauche dans le 14ème, une salle accessible et dont les sanitaires sont adaptés.

Plus d'infos sur www.theatre-rive-gauche.com

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires