Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Jeudi 23 Mars 2017

00:00

Vérino n'en finit pas de remplir les salles, porté par un bouche à oreille très favorable. Sa propre vie est un sujet d'inspiration, ce jeune trentenaire étant désormais père de famille. L'actualité s'invite aussi dans ce spectacle : impossible de ne pas parler des attentats.

Verino s'installe, c'est jusqu'au 1er juillet au Grand Point Virgule dans le 15ème, une salle accessible.
 

 

 

Mercredi 22 Mars 2017

00:00

Le mythe de 'La Belle et la bête" n'en finit pas de nous faire réfléchir sur les mirages de l'apparence. Le réalisateur Bill Condon propose sa propre version, en adaptant en live action le  film d'animation Disney de 1992. 

L'héroïne est jouée par la belle Emma Watson. Dan Stevens incarne une Bête plus complexe que dans les versions précédentes. On connaît la fin : sous ces traits disgracieux se cache un prince charmant. 

Allez voir aussi "Sage femme" de Martin Provost. Claire est une sage-femme qui a voué sa vie aux autres. Sa vie est aussi bouleversée par le retour de Béatrice, ancienne maîtresse de son père disparu, une femme égoïste et instable qui semble à son opposé. Le film permet la rencontre au sommet entre deux grandes actrices, Catherine Frot et Catherine Deneuve.

Mardi 21 Mars 2017

00:00

Gaëtan Borg et Alexandre Laporte sont les auteurs de la pièce "31'. 

C’est l’histoire d’une amitié qui résiste au temps. Quatre amis se retrouvent chaque année pour le réveillon de la Saint-Sylvestre. Nous remontons le temps avec eux. 

Les quatre acteurs sont formidables : Stéphane, Victoire, Anthony et Ruben sont joués respectivement  par Carole Deffit, Valérie Zaccomer, Alexandre Faitrouni et Fabian Richard. La psychologie de chaque personnage sonne juste. Les chansons au piano apportent une vraie respiration. 

« 31 », c’est jusqu’au 30 juillet au Studio des Champs Elysées dans le 8ème.
Sachez qu’un ascenseur vous mènera à la salle.

 

 

 

 

Lundi 20 Mars 2017

00:00

Je vous fais partager un coup de cœur pour une exposition réalisée par l’association de l’œuvre Farlet qui s’intitule « Nos vies fragiles ». 

Vous pourrez voir des panneaux grand format qui nous montrent des scènes de la vie quotidienne de personnes en souffrance psychique, accompagnées dans des structures sociales ou médico-sociales de l’Oeuvre Farlet, ouvertes sur la cité. Au moment où les liens se brisent, il est précieux d’être entouré de personnes qui vous permettent de  vous reconstruire.

L’exposition "Nos Vie fragiles, Réalités du quotidien" est à voir jusqu’au 24 mars

Rendez-vous Parvis de la Mairie du 15e arrondissement – 31 rue Peclet

L’accès est libre et gratuit.



Vous connaissez Vincent Perez comme acteur mais sachez qu’il est également photographe. Il se présente comme citoyen du monde. Son identité multiple lui permet d’être sensible aux différences. Il a immortalisé des humains de tous les âges et de toutes les couleurs de peau. 

Pour voir l’exposition « Identités » de Vincent Perez, rendez-vous jusqu’au 9 avril à la Maison Européenne de la photographie dans le 4ème

Les visiteurs en situation de handicap bénéficient de la gratuité.

 

 

Vendredi 17 Mars 2017

00:00

J'aime l'humour absurde de Ben. Il se démarque de ses collègues qui font du stand up par son calme  et son sérieux. Son spectacle s’intitule « Ben écoresponsable ».

On apprend des choses, notamment ce qu’est un tilapia. 

Ben vous donne rendez-vous à Bobino, du 27 au 29 avril, une salle accessible.
 

Jeudi 16 Mars 2017

00:00

Je vous recommande un spectacle audacieux qui mélange les genres musicaux avec bonheur. Odino  permet la rencontre de deux mondes, celui de la pop et celui de la musique classique. Vous pourrez entendre un orchestre pop symphonique dirigé par Sylvain Audinovski, un chef classique mais qui a d’autres palettes à son actif. 25 artistes sont présents sur la plateau. Vous pourrez même assister à une battle entre un musicien pop et un musicien classique. 

"Odino", c’est jusqu’au 29 avril, à Bobino dans le 14ème, une salle accessible.

 

 

 

 

Mercredi 15 Mars 2017

00:00

Le dernier film en date de Claude Lelouch  s’appelle « Chacun sa vie ». Il réunit un casting incroyable. A l’affiche notamment Jean-Marie Bigard, Jean Dujardin,  Nadia Fares ou Johnny Hallyday. Une pléiade de personnages est réunie pour décider du sort d’un de leurs semblables. C’est Me Dupont Moretti qui instruit le procès. 

On peut largement parler d’un film choral puisque 12 histoires s’entremêlent autour du thème de l’intime conviction. 

Allez voir aussi « L’embarras du choix » d’Eric Lavaine, qui fait suite à ‘Retour chez ma mère ».

Juliette est jouée par Alexandra Lamy. Elle a un problème, elle n’arrive pas à un faire un choix, ce qui handicape sa vie quotidienne. Les choses se compliquent lorsqu’elle tombe amoureuse de deux hommes, interprétés par Arnaud Ducret et Jamie Bamber.

 

Mardi 14 Mars 2017

00:00

 

Avec la pièce de Pierre Notte « C’est Noël tant pis », on n’est pas dans le vaudeville mais dans une atmosphère complètement déjantée et parfois absurde. 

Tout va partir en vrille. Les plombs sautent, au propre comme au figuré. Il y a aussi des chansonnettes et les comédiens rendent bien compte des névroses de leurs personnages.

"C'est Noël tant pis"

Texte, mise en scène et chansons de Pierre Notte, c'est jusqu’au 29 juillet,  à la Comédie des Champs Elysées dans le 8ème, une salle accessible.

 

Podcasts

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission L'invité de la rédaction