Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Vendredi 26 Mai 2017

00:00

"L'amant double" est le dernier film de François Ozon. 

Chloé est une jeune fille fragile, sujette à la dépression. Elle entreprend une psychothérapie et va tomber amoureuse de son psy, Paul. Ils s'installent ensemble.

Leur relation semble idyllique  mais la jeune femme va découvrir que Paul a ses secrets. Le duo Marine Vacth - Jérémie Renier fonctionne parfaitement. 

Allez voir "Répulsion", un film de Roman Polanski qui est vous est proposé dans une version restaurée. C''est l'histoire d'une jeune femme, Cariole, qui va basculer dans la schizophrénie. On découvre Catherine Deneuve dans un rôle inhabituel. 

Jeudi 25 Mai 2017

00:00

Comme ses collègues humoristes, Krystoff Fluder nous parle de lui et son charisme nous fait oublier sa petite taille. Le comédien retrace son parcours et interprète une galerie de personnages irrésistibles. S'il est célibataire, c'est par choix, enfin celui des femmes. L'humoriste joue avec le public et j'ai été bluffé par tant d'auto-dérision.

Krystoff Fluder vous donne rendez-vous tous les samedis à 20 heures jusqu'au 24 juin

A l'Appolo Théâtre, dans le 11 ème

Plus d'infos sur www.apollotheatre.fr

Un accès est prévu pour les personnes en fauteuil. 

Mercredi 24 Mai 2017

00:00

Allez voir "c de  Joachim Rønning et Espen Sandberg., aussi appelé 'Les Morts ne racontent pas d'histoires". .

Jack Sparrow et ses compagnons ont une mission, s'emparer du Trident de Proséidon pour affronter le terrible capitaine Salazar. 

On a plaisir à retrouver Johnny Depp dans le rôle du héros. Javier Bardem est terrifiant dans le rôle du méchant. 

Je vous conseille aussi le biopic consacré à un géant de la sculpture, Rodin, réalisé par un metteur en scène chevronné, Jacques Doillon, qui aime filmer les âmes tourmentées. La prestation de Vincent Lindon est formidable. On découvre évidemment à l'écran sa relation passionelle avec Camille Claudel.

 


Mardi 23 Mai 2017

00:00

Profitez de la reprise du spectacle "Le Bizarre incident du chien pendant la nuit". Simon Stephens a adapté le roman de Mark Haddon. La mise en scène est de Philiupe Adrien.

Le héros s'appelle Christopher Boone. C'est un adolescent de 15 ans qui est autiste Asperger. Il aime les plans et les listes mais a du mal avec les rapports humains.

Lorsque le chien de sa voisine est tué, il se met en tête de retrouver le meurtrier et va même découvrir un secret de famille.
On a l'impression d'être dans le cerveau de ce jeune autiste. J'ai aimé la justesse du comédien Pierre Lefebvre.

Rendez-vous jusqu'au 28 mai au Théâtre de la Tempête, à la Cartoucherie de Vincennes dans le 12ème, un théâtre de plain-pied.

Lundi 22 Mai 2017

00:00

Cette exposition s'attache à l'univers de l'enfance, tel qu'il a été représenté par le cinéma, un sujet à la fois intemporel et universel. Michel Ocelot, auteur de Kirikou et la Sorcière vous dévoile certains secrets de fabrication du cinéma. C'est l'occasion de découvrir de nombreux extraits de films. On passe de la poésie de Peau d'âne à l'énergie de King Kong, de la mythique Guerre des boutons à Harry Potter.

L'exposition "Mômes et compagnie" est à voir jusqu'au 30 juillet à la Cinémathèque dans le 12ème

Les visiteurs handicapés et leur accompagnateur bénéficient d'un demi-tarif.

 




Vendredi 19 Mai 2017

00:00

Dalida est une chanteuse toujours très aimée. Une exposition parisienne est consacrée à ses robes de scène et de ville, qui reflétent à la fois la mode de l’époque et son évolution artistique. Son frère Orlando parle d’une exposition  où chaque robe, chaque pli marque une page secrète ou admirée de son histoire.

"Dalida, une garde-robe de la ville à la scène",

Une exposition à voir jusqu’au 13 août, au Musée Galliera dans le 16ème

Plus d'infos sur palaisgalliera.paris.fr

 

Jeudi 18 Mai 2017

00:00

Le Point Virgule est un lieu incontournable pour l’humour parisien. Le temps d’une soirée, il voit les choses en grand et vous propose un spectacle exceptionnel, dans une salle mythique et accessible, l’Olympia, pour la dixième année. On ne compte plus les artistes qui ont débuté au Point Virgule. Lors de cette soirée, des humoristes confirmés seront présents, comme Elie Semoun ou Alex Lutz. Il y aura aussi de la musique avec les Coquettes. Ces trois jeunes filles dans le vent ont du peps à revendre. 

 

Le Point Virgule fait l’Olympia le samedi 10 juin

Rendez-vous au 28 bd des Capucines dans le 9ème

Les personnes à mobilité réduite doivent impérativement réserver leurs places par téléphone, au 08.92.68.33.68

Mercredi 17 Mai 2017

00:00

Dans son nouveau film, Guy Ritchie s’attaque à la Légende du Roi Arthur. Arthur mène une vie banale, mais lorsqu’il s’empare de l’épée d’Excalibur, sa vie bascule. 

Il doit maîtriser cette incroyable épée, mais aussi surmonter ces démons intérieurs. Charlie Hunnam a beaucoup de charme dans le rôle principal et Jude Law prend  plaisir à jouer le méchant. 

Je vous recommande aussi le nouveau film d’Arnaud Desplechin, « Les Fantômes d’Ismaël ».

Mathieu Amalric interprète Ismaël, un cinéaste qui vit une histoire d’amour avec Sylvia, une jeune fille charmante, jouée par Charlotte Gainsbourg.  Son existence se  trouve chamboulée lorsque revient dans sa vie sa femme Carlotta qu’il croyait disparu. 

Podcasts

Logo de l'émission Le magazine de la rédaction

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Le grand témoin - Défis du quotidien