Podcasts - L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Vendredi 20 Avril 2018

00:00

La comédie musicale "Robin des Bois, la légende ... ou presque" plaira à la fois au jeune public et aux adultes. Cette version a le mérite d'être parodique. Le cocktail d'aventure, d'amour et de magie fonctionne très bien. Le Prince John a profité de l'absence de son frère le Roi pour s'emparer du trône. Avec la complicité du terrible shérif de Nottingham, il s'enrichit sur le dos des pauvres gens. Mais Robin des Bois va intervenir, à la manière d'un super-héros. Il va aussi rencontrer la princesse Marianne, dont le mauvais caractère n'a d'égal que sa beauté, qui est jouée en alternance par Anais Delva.  On découvre aussi une Lady Toc hilarante. Les décors, costumes et chorégraphies sont très réussis.

Rendez-vous les samedis à 14 heures, ainsi que le mercredi 25 avril au 13ème Art, la nouvelle salle de la Place d'Italie qui est accessible.

 

Jeudi 19 Avril 2018

00:00

"Paprika" est la nouvelle pièce de Pierre Palmade. Elle réunit une actrice mythique, Victoria Abril qui fait son grand retour sur les planches et le jeune Jean-Baptiste Maunier, qu'on avait découvert dans le film "Les Choristes". Victoria Abril incarne Eva, une femme libre qui a le sens de la fête. Lorsqu'un beau matin, un beau jeune homme débarque chez elle en prétendant être son fils, elle tombe des nues. Elle a alors l'idée de se faire passer pour la femme de ménage, une certaine Paprika, ce qui va créer une cascade de quiproquos. Ce mensonge est le ressort comique de la pièce. Des scènes très drôles se succèdent. Luc s'est inventé une mère idéale mais il va devoir accepter la réalité. En plus d'être drôle, la pièce nous délivre un message de toérance.

"Paprika", c'est jusqu'à samedi soir au Théâtre de la Madeleine

Plus d'infos sur www.theatre-madeleine.com

Le théâtre est équipé d'un accès pour les personnes à mobilité réduite. Merci de réserver au 01 42 65 07 09.

 

Mercredi 18 Avril 2018

00:00

Une photo Wikipedia

Cette semaine, Escobar débarque sur vos écrans, grâce au film de Fernando Léon de Aranoa. C’est Javier Bardem qui incarne le criminel le plus riche de l’histoire. 

Il est incroyable dans ce rôle de composition et nous montre bien la perversité de cet homme. Dans les années 80, cet empereur de la cocaïne a eu recours à des méthodes très violentes. Le film nous montre la rencontre de ce caïd avec une célèbre journaliste, Virginia Vallejo, jouée par la séduisante Pénélope Cruze. Leur histoire d'amour va être explosive et hors-norme.

Je vous conseille aussi le nouveau film d’Agnès Jaoui « Place publique », qui se déroule pour tant dans un jardin privé. On y retrouve évidemment la réalisatrice et son célèbre acolyte, Jean-Pierre Bacri. Ce dernier interprète Castro, une ex-star du petit écran, donc à nouveau un looser dépressif. Castro se rend à la   pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de toujours Nathalie, jouée Léa Drucker. Hélène, la sœur de Nathalie, alias Agnès Jaoui  n’est autre que son ex-femme. J’aime la douce mélancolie de ce film qui est aussi très drôle.


Mardi 17 Avril 2018

00:00

Le documentaire "Percujam" est à la fois drôle et émouvant. Tout a commencé lorsque le réalisateur Alexandra Massina a rencontré par hasard une éducatrice qui l’a invité à assister à une répétition du groupe Percujam. Pour ceux qui ne les connaîtraient pas encore, ce groupe atypique se compose d’éducateurs et de personnes autistes qui sont pensionnaires à l’institut médico-éducatif Alternote installé à Antony, dans les Hauts de Seine. Le metteur en scène a été impressionné par l’osmose du groupe que l'on suit dans leur tournée. Il a mis un point d’honneur a laisser vivre les personnages et à les laisser libres. On découvre à l'écran de vrais artistes.

Lundi 16 Avril 2018

00:00

Guillaume Bats est atteint de la maladie des os de verre mais il déteste qu'on le prenne en pitié. Dans son spectacle 'Hors cadre", il fait preuve d'un humour féroce.

Grâce à lui, vous perdrez toutes vos idées reçues sur le handicap. J'ai été bluffé par tant d'auto-dérision. L'humoriste est très drôle mais aussi touchant.

Guillaume Bats vous donne rendez-vous ce soir et lundi prochain à 20 heures, à la Comédie des Boulevards dans le 2ème, qui est accessible.

Plus d'infos sur www.comediedesboulevards.com

Vendredi 13 Avril 2018

00:00

Michel Hilger est un vrai artiste et se dit "altiste peintre".  Il est à la fois  musicien, peintre, poète et professeur à l'Académie des Arts de Thiais.

Il raconte son parcours dans le livre « La mort attendra » aux Editions Belfond. Sa vie bascule à 42 ans lorsqu’il fait un AVC en plein concert, sans s’en rendre compte. Il parvient même à   terminer la partition d'Une petite musique de nuit de Mozart. Quelques années plus tard, il est terrassé par un second AVC hémorragique, qui le laisse hémiplégique. Malgré le pronostic des médecins, Michel s'accroche à la vie. Il refuse la rééducation classique et parvient seul à réapprendre tous les gestes de la vie quotidienne. Il va aussi se battre pour rejouer de la musique.

« La mort attendra » de Michel Hilger est paru chez Belfond.

 

Jeudi 12 Avril 2018

00:00

Sous le pseudo de Double A se cache Anne-Alexandrine, qui nous raconte dix ans de vie avec la SEP (la sclérose en plaques). En parler en public est une sorte de thérapie. Double A a un humour corrosif et a l'art de dénicher les situations absurdes. Elle dresse un portait au vitriol de l'hôpital. La comédienne est aussi attachante et vous réserve même une séquence bisous.

Double A vous donne rendez-vous au Théatre de Ménilmontant, 15 rue du Retrait dans le 20ème, métro Gambetta

Plus d'infos sur www.menilmontant.info

La représentation de ce soir à 20h30 aura lieu dans la salle XL, qui est desservie par un escalier.

Alors que celle du dimanche 13 mai à 18 heures se déroulera dans une salle accessible.

Vendredi 16 Mars 2018

00:00

Allez voir "Chien", le nouveau film de Samuel Benchetrit. On assiste à la déchéance de Jacques Blanchot, qui perd sa femme, son travail, son logement. Il devient un étranger au monde qui l’entoure, jusqu’à ce que le patron d’une animalerie le prenne sous son aile. Il va même le métamorphoser en chien. Il fallait le côté Droopy de Vincent Macaigne pour ce rôle. Face à lui, Bouli Lanners ressemble à un ogre. Samuel Benchetrit a choisi ce personnage pour nous parler de la différence.

Je vous recommande aussi un film plus féminin, La Belle et la belle » de Sophie Fillières.
On découvre deux Margaux. L’une a 20 ans et l’autre 45 ans. Elles sont indissociables puisqu’elles ne forment qu’une seule personne, à deux âges différents de sa vie. Elles sont joués respectivement par Agathe Bonitzer et Sandrine Kiberlain. Un film drôle et décalé.

 

 




Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission L'invité de la rédaction