Les coulisses de Vivre FM filmées par Le Magazine de la Santé

 

 

Découvrez, grâce au reportage du Magazine de la Santé, les studios de la radio Vivre FM et l'équipe de journalistes, animateurs et techniciens, valides et en situation de handicap, qui construit vos programmes préférés chaque jour.

 

 

Vivre FM au coeur de vos événements...

 

 

Pour le Téléthon, les forums étudiants ou d'emploi, les salons du handicap, les manifestations de sensibilisation au handisport ou la Conférence Nationale du Handicap (en photo notre journaliste Camille Gousset interviewe le président François Hollande), Vivre FM assemble son studio mobile et mobilise l'équipe pour vous informer au plus près de l'événement.

 

 

 

  ÉVÉNEMENTS COUVERTS PAR VIVRE FM

 

Sur le vif : Benjamin et Dominique aux manettes de 9h à 11h

 

Benjamin Mauro et Dominique Le Maître

 

Un animateur non-voyant roi de l'humour et du calembour (Benjamin Mauro, à droite), un réalisateur malvoyant toujours imperturbable et d'une grande dextérité (Dominique Le Maître, à gauche) et une mascotte au sommeil lourd (Orus, au centre, aujourd'hui remplacé par Calvin), ça donne deux heures quotidiennes de bonheur ! Une surprise vous attend en cliquant sur l'image ou le lien ci-dessous...

 

BENJAMIN MAURO CHANTE "TANT QU'IL Y AURA DE L'AMOUR"

 

Les stars aiment Vivre FM !

 

Mireille Darc handicap Vivre FM Christophe BougnotMireille Darc, Jean-Marie Bigard, Miou Miou, Dave, Clémentine Célarié, Pierre Bellemare, Yolande Moreau, Guillaume Bats... vous ressemblent plus que vous ne le croyez...

 

 

PHOTOS ET INTERVIEWS

 

Les aidants parlent aux aidants !

 

Les conjoints, parents ou enfants d'une personne handicapée peuvent témoigner de leurs difficultés personnelles, chaque vendredi, à 12h, sur l'antenne de Vivre FM.

 

 

Laurence, Vincent, Anne-Lise, Christophe... Ceux que l'on appelle les "aidants familiaux" sont aussi nombreux dans l'équipe de la radio.

 

Making-of : Vivre FM aux Jeux Paralympiques de Londres 2012

 

 Vincent Lochmann (rédacteur en chef Vivre FM), Valentin Mahieu (journaliste et réalisateur Vivre FM) et Christophe Bougnot (journaliste Vivre FM) étaient accompagnés de Renaud Goude (journaliste à L'Équipe.fr) pour couvrir les 15 jours de compétition paralympique, à Londres.

 

L'ALBUM PHOTO DES JEUX

Podcasts

Logo de l'émission Les petites histoires

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants