Miss, handicap

Miss Handicap : un concours de beauté pour femmes handicapées

Un défilé de jeunes femmes handicapées
Un défilé de jeunes femmes handicapées
C'est fait ! Les femmes atteintes de handicap ont leur concours de beauté. L’association « Entre 4 roues » basée à Grenoble organise l’élection Miss Handicap. Une fois les sélections passées, le concours final aura lieu en octobre.

Le concours Miss Handicap a été lancé parce que les femmes handicapées ont toujours été mises de côté dans les grands concours nationaux. La beauté n’est pas le seul aspect évalué. Les candidates doivent être ouvertes, drôles et avoir de la répartie. Tout le monde a sa chance, peu importe son âge et son type de handicap. Il existe déjà de nombreux concours de ce genre à travers le monde. Cette initiative a pour but de faire changer le regard sur les personnes handicapées et de montrer que les différences sont une richesse.

Deux catégories distinctes

Les organisateurs de l'événement ont décidé de séparer les candidates atteintes d’un handicap physique et celles atteintes d’un handicap psychique, afin de rendre le concours plus juste ; ces dernières ont des moments où elles ne se sentent pas forcément bien et ne peuvent pas assumer pleinement leur statut.

En Suisse, depuis plusieurs années, une miss Handicap est désignée ; et même, pour la première fois, en 2012, un Mister handicap.

Les jeunes femmes peuvent postuler, jusqu'à la mi-mai, via facebook ou l'association "Entre 4 roues".

Pour participer à la compétition, vous pouvez déposer votre dossier sur Internet ou appeller les organisateurs au : 06 43 07 85 58.