Adoption

Mariage et adoption pour tous : même pour les personnes handicapées !

Le droit au mariage et à l’adoption pour tous
Le droit au mariage et à l’adoption pour tous
Oui à l’adoption pour tous ! « Les personnes handicapées rencontrent encore aujourd’hui trop de problèmes pour accéder à l’adoption », s’exclame Mme Joëlle de Corte, présidente du parti politique In’CITU, ancien collectif des démocrates handicapés.

Suite à la manifestation contre le mariage pour tous de dimanche dernier, le mouvement politique In’CITU, réagit. Ce « parti politique handicapiste » comme le nomme le ministère de la Santé, veut être la voix de « toutes les minorités qui sont exclues du monde actuel », explique sa présidente. Les minorités, dont les personnes handicapées, ne doivent pas être considérées comme des « sous- citoyens ». Elles doivent avoir le droit d’adopter. Il est très difficile pour un couple de personnes handicapées d’avoir recours à l’adoption. La demande aboutit rarement, même si le couple est marié, travaille ou a de bons revenus.

« Tous les citoyens sont égaux ! »

Mme de Corte revient également sur certains propos tenus par des opposants au mariage pour tous. « J’ai fait un bond sur mon fauteuil », raconte-t-elle « lorsque j’ai entendu des personnes dirent que les homosexuels étaient des handicapés mentaux ». Elle insiste « tous les citoyens sont égaux ! ». Au-delà de la question du mariage et de la parentalité pour tous, elle veut dénoncer les amalgames et conclut : « nous sommes des êtres humains avant d’être des personnes homosexuelles ou handicapées ! »