Disparition

Toujours pas de nouvelles de Bruno, disparu depuis deux semaines

Forte mobilisation dans l'Oise pour retrouver Bruno.
Forte mobilisation dans l'Oise pour retrouver Bruno.
Les recherches se sont poursuivies toute la semaine pour retrouver Bruno, l'adolescent trisomique de 17 ans disparu dans l'Oise, il y a 15 jours. Aidés d'une dizaine de volontaires, les gendarmes continuaient de mener des recherches sur le terrain, aux alentours de Ribécourt-Dreslincourt, commune où l'adolescent a disparu le 18 décembre.

"Dans le cadre du service courant, l'ensemble des unités de gendarmerie restent vigilant sur cette disparition et continue de vérifier au coup par coup tous les points particuliers. Y compris les maisons désaffectées, chantiers, bosquets, fossés", précise la même source. Après un passage sur l'Oise lundi, des patrouilles nautiques doivent de nouveau sillonner la rivière "dès que ses niveaux seront plus bas", a déclaré le commandement Fumery. "Il n'y a aucun élément nouveau" dans la disparition du jeune homme, a-t-on signalé au parquet de Compiègne.

Dimanche, quelque 500 volontaires avaient participé à une battue pendant près de 8 heures autour de Ribécourt-Dreslincourt, encadrés par une trentaine de militaires, sans découvrir de nouveaux éléments. Lors de sa disparition, le 18 décembre vers 15 heures, Bruno portait des jeans et un tee-shirt noirs ainsi que des lunettes et des chaussures de sécurité. Il est de forte corpulence et mesure 1,70 m. Les enquêteurs privilégient toujours l'hypothèse d'une fugue suivie d'un accident.