Téléthon

81.065.239 euros. Les Français ont répondu présents malgré la crise pour ce 26e Téléthon

A 2h du matin, le compteur s'est arrêté avec cinq millions d'euros de moins qu'en 2011.
A 2h du matin, le compteur s'est arrêté avec cinq millions d'euros de moins qu'en 2011.
Après 30h de direct, le compteur s'est arrêté avec cinq millions de moins qu'en 2011, malgré un parrain en or. L'opération en faveur de la recherche sur les maladies génétiques rares avait permis l'an passé de lever 94 millions d'euros, dont 86 millions promis lors du marathon télévisé.

Les regards se croisent et s'interrogent... Nous sommes samedi matin et la mobilisation ralentie... Le compteur stagne : "Nous avons un petit peu d'inquiétude avec un retard d'environ 15% à l'heure qu'il est par rapport à l'année dernière", expliquait alors Laurence Tiennot-Herment, la présidente de l'AFM.

Franck Dubosc, un parrain en or

Patrick Bruel, Omar Sy, Florence Foresti, Gad Elmaleh ou encore Jamel Debbouze... Ils ont tous répondu à l'appel de leur ami Franck Dubosc, parrain de ce 26e Téléthon. Pour faire grimper le compteur, ils n'ont pas manqué d'immagination.

Pendant 30h, Franck Dubosc ne s'est pas ménagé. Présent tout au long de ces deux jours, il s'est impliqué et est apparu très touché par le témoignage des familles : " J'avais dit que je ne craquerais pas, trop tard c'est fait ", avoue-t-il, les larmes aux yeux, après la diffusion d'un reportage sur le quotidien des enfants malades.

Le Téléthon 2012 c'est fini pour cette année mais la présidente de l'AFM a rappelé que la collecte ne s'arrête pas là. "Dès demain, nous appelons tous ceux qui le peuvent et qui ne l’ont pas encore fait à rejoindre ce grand mouvement pour amplifier ce résultat dont nous pouvons tous être fiers."

Pour faire des dons, vous pouvez composer le 3637 ou sur le site Internet de l'association www.afm-telethon.fr