Autisme

Près de 4 millions de téléspectateurs pour "Le cerveau d'Hugo"

Hugo, alias Thomas Coumans. ©G.Scarella/F2
Hugo, alias Thomas Coumans. ©G.Scarella/F2
Vous étiez 3,7 millions de spectateurs mardi soir devant votre poste de télévision à regarder le documentaire-fiction sur l'autisme. Une performance pour un sujet si particulier.

"Le cerveau d'Hugo" est un docu-fiction instructif et bouleversant sur l'autisme. Programmé mardi 27 novembre sur France 2, l'émission a très largement été suivie par les Français. La chaîne explique avoir voulu “sensibiliser les téléspectateurs, changer le regard et le comportement de la société sur ce handicap” et "se félicite d’avoir réuni les téléspectateurs au travers d’un programme documentaire de création originale, qui s’articule sur des valeurs humanistes, face à une concurrence particulièrement difficile ”.

"Une maladie méconnue et qui fait encore peur"

Sophie Révil proposait un docu-fiction extrêmement bien réalisé. Dans Le cerveau d’Hugo, la réalisatrice nous plonge dans le quotidien d’une personne atteinte d’autisme. Difficultés relationnelles, troubles du comportement, chaque symptôme est vécu par le personnage

Décrétée Grande cause nationale pour 2012, l'autisme touche des millions de personnes , pourtant c'est encore aujourd'hui "une maladie méconnue et qui fait peur" explique la réalisatrice Sophie Révil, qui admet également : "Moi non plus, je ne savais pas grand chose sur l'autisme".


Pour voir ou revoir le docu-fiction, rendez-vous sur pluzz.fr