café de la paix

Un petit déjeuner pour la bonne cause

Le café de la Paix, situé face à l'Opéra Garnier, propose à ses clients un excellent petit déjeuner dont les recettes sont reversées à Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Allier l’utile à l’agréable, c’est le pari du Café de la Paix : cinq euros pour une boisson chaude, un jus d’orange et un croissant dans un lieu mythique de Paris, tout en agissant pour une bonne cause. L’intégralité des recettes sera reversée par l'établissement pour la recherche en chirurgie cardiaque. Le Café de la Paix double la mise, en ajoutant cinq euros au prix payé par chaque client. Une opération similaire, déjà organisée l’année dernière, avait permis la collecte de plus de 10 000 euros !

Patrice Roynette, co-fondateur de Mécénat chirurgie cardiaque, espère, en 2012, faire plus que l’année dernière : « C’est la deuxième année consécutive que l’on fait cette opération avec le Café de la Paix. L’année dernière on avait à peu près récolté 10 000 euros, c’est le prix d’une opération du cœur pour un enfant ; c’est de la chirurgie cardiaque, donc de la chirurgie très chère. Les enfants viennent seuls en France, ils sont opérés pour une malformation cardiaque ; 2000 enfants ont été soignés depuis que l’association a été créée. Je pense que c’est une bonne initiative et, surtout, ce qui est intéressant au Café de la Paix, c’est que tout le personnel prend sur son temps, pas sur son temps de travail, ils donnent de leurs temps pour Mécénat chirurgie cardiaque, donc ils font le service, ils servent les cafés à la terrasse, … On espère que l’on fera plus cette année. L’objectif c’est qu’un maximum de personnes viennent prendre son petit déjeuner au Café de la Paix ! Et puis c’est un lieu magnifique avec une très belle terrasse, face au palais Garnier, donc c’est un beau lieu parisien pour venir faire une bonne action. »

Jusqu'à demain, c’est peut-être le moment de prendre un petit-déjeuner à prix cassé dans un restaurant gastronomique ouvert depuis 1862 !