Mannequin

Seb White, un jeune Anglais trisomique de 4 ans , égérie de Marks and Spencer

Seb White la nouvelle égérie de Marks and Spencer.
Seb White la nouvelle égérie de Marks and Spencer.
Un jeune mannequin trisomique, a posé pour le catalogue de Noël de l’emblématique chaîne de magasin britannique Marks and Spencer. Après une annonce sur la page facebook du magasin, le jeune Anglais de quatre ans Seb White a pu participer au shooting photo destiné aux pages du catalogue.

C’est Caroline, la maman de Seb, qui a fait la suggestion sur la page Facebook du grand magasin de High Street en soulignant l’absence d’enfants « différents » dans la publicité. « Seb a des traits frappants, inhabituels, mais il est plein de charme et de malice », avait-t-elle affirmé dans son message, suscitant le soutien de la part des internautes et la réponse de la chaîne Marks and Spencer.

Un mois plus tard, Seb participait au shooting photo. «Il aime être le centre de l’attention et adore les caméras. Les gens qui prenaient les photos ont été extraordinaires avec lui. » s’est réjouie Caroline White, qui espère désormais que la présence de son fils dans le catalogue va aider à changer les attitudes sur la trisomie.

Du côté de la chaîne de magasins, on montrait tout autant d’enthousiasme après cette expérience : «Nous sommes toujours à la recherche d’enfants qui s’amusent devant la caméra et ce fut un plaisir de travailler avec Seb », confessait un représentant de Marks and Spencer.


Seb n’en est pas à son coup d’essai…


Mais ce n’était pas une première pour Seb, qui a déjà été mannequin pour Jojo Maman Bébé, une marque anglaise de vêtements pour enfants. Il fait également une apparition dans la dernière campagne télévisée de cette marque ; une pub réalisée par Jake Nava, qui a déjà travaillé pour les clips des célèbres chanteuses américaines Beyoncé, Alicia Keys et d’autres stars !

… Les marques non plus !


Marks and Spencer n’est pas la première marque qui choisit un garçon atteint du syndrome de Down. En 1998, la marque provocatrice, Benetton, avait fait la même chose.