Fait divers

Loïc Guérin, l'autiste disparu depuis trois semaines, a été retrouvé mort

Le corps sans vie de Loïc Guerin a été retrouvé à quelques centaines de mètres de son foyer, la ferme de Belle Chambre.
Le corps sans vie de Loïc Guerin a été retrouvé à quelques centaines de mètres de son foyer, la ferme de Belle Chambre.
Loïc Guérin, l'autiste de 43 ans disparu depuis trois semaines en Isère, a été retrouvé sans vie au pied d'une barre rocheuse. Ses vêtements, qui portaient son nom, ont permis de l'identifier.

C e sont les membres du foyer de vie pour personnes handicapées, aidés par des chasseurs, qui ont fait la macabre découverte. En contrebas d’une falaise, à quelques centaines de mètres du foyer, gisait le corps sans vie d’un homme, visiblement mort depuis plusieurs jours. Le secteur étant escarpé et difficile d’accès, les secouristes en montagne de la CRS- Alpes ont hélitreuillé le corps. Tout laisse à penser qu’il s’agit bien de Loïc Guérin.

Chute mortelle

Cette homme de 43 ans, souffrant d'autisme, avait disparu de son foyer de vie "la ferme de Belle Chambre" situé près de Sainte-Marie-du-Mont, samedi 22 septembre. D'importants moyens humains et matériels avaient été déployés pour tenter de retrouver sa trace, mais gendarmes et bénévoles n'avaient pas réussi à le localiser. Un appel à témoins avait été lancé, en vain.

Au moment de sa disparition, Loïc Guérin portait un bleu de travail et des bottes en caoutchouc vertes. Le corps retrouvé samedi portait les mêmes habits. L'homme a vraisemblablement glissé sur un chemin forestier et a fait une chute dans le vide de plus de cinquante mètres. Une hypothèse qu'a confirmée l'autopsie pratiquée hier.