trader handicapé

Le trader est en fauteuil roulant !

Nicolas Pousset le jeune handicapé moteur mordu d'économie.
Nicolas Pousset le jeune handicapé moteur mordu d'économie.
Passionné par la bourse et l'économie depuis 10 ans, Nicolas Pousset est un battant. Il a participé au concours de trading organisé par BFM Business.

Nicolas Pousset est arrivé 17e au concours " Les talents du trading", organisé par BFM Business le vendredi 21 septembre. Il est atteint d’amyotrophie spinale, une maladie génétique évolutive qui empêche ses muscles de fonctionner normalement. A part quelques mouvements avec la tête et les mains, il est privé de mobilité. Mais cela ne l’a pas empêché de participer au concours de trading de la chaîne d'information.

L’ordinateur lui a changé la vie. A l’âge de cinq ans, il s’amuse avec sa première machine. N’ayant pas la capacité d’écrire, c'est le clavier qui lui ouvre les portes de l’école. Il se débrouille avec une souris et un logiciel adaptés. Pour le concours de BFM Business, la dernière épreuve du concours l’opposait à des analystes de la finance. Passionné d’économie, à 20 ans il investit déjà de petites sommes en bourse. Ce qui l’intéresse : c’est apprendre comment fonctionnent les marchés et l’économie. Mais Nicolas est également un créateur. Il développe des sites internet pour des associations et a même gagné des concours de modélisme.


"Dans chacune de mes passions, je vais au  maximum"

Nicolas ne laisse aucune place à l’improvisation et pourtant on discerne chez lui un grain de folie, notamment lorsqu'il évoque ses voyages. Un jour, il a décidé de partir seul. Il a réussi à tenir sans l'aide de personne et sans dormir puisqu'il lui était impossible de descendre de son fauteuil. En moins d'un mois, il a parcouru 14.000 km à travers toute la France. Son combat continue aujourd'hui autour de sa nouvelle passion dans laquelle il excelle aussi : la bourse.