Disparition

Isere : peu de chances de retrouver vivant l'autiste disparu

Falaises, torrents, forets, l'environnement de Sainte-Marie-du-Mont. (Image Google earth).
Falaises, torrents, forets, l'environnement de Sainte-Marie-du-Mont. (Image Google earth).
Le résidant du foyer pour adulte autiste "La ferme de Belle Chambre", à Sainte-Marie-du- Mont dans l'Isère, n'a toujours pas été retrouvé, près d'une semaine après sa disparition. Selon les gendarmes de Meylan chargés de l'affaire, il y a peu de chances de le retrouver vivant.

Plus de 100 personnes ont été mobilisées, deux hélicoptères, les gendarmes du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne, six équipes cynophiles, des bénévoles, les chasseurs de la région, mais aucune trace de Louis : l'homme âgé de 43 ans n'a pas été retrouvé. Aucun indice n'a pu être collecté, aucun témoin n'a vu Louis depuis samedi, jour de sa disparition du foyer.

L'environnement montagneux et le site isolé de Sainte-Marie-du-Mont laisse craindre le pire. Il est peu probable qu'il ait pu survivre aussi longtemps à l'altitude de 1000 mètres où se trouve le village. Louis qui est autiste et ne parle pas, est parti samedi en fin d'après-midi de son foyer de vie.

Aujourdhui, jeudi 27, seuls les bénévoles (principalement les chasseurs de la région) continuent de chercher dans les forêts environnantes. Les gendarmes tentent, de leur côté, de trouver des témoins qui auraient aperçu le fugueur.

Une enquête judiciaire a été ouverte.

Voir aussi notre article sur sa disparition.