Ministre

Marie-Arlette Carlotti, nouvelle ministre déléguée en charge des Personnes handicapées

Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées
Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée aux Personnes handicapées
Le ministère des Affaires sociales recevait aujourd'hui Marisol Touraine, nouvelle ministre des Affaires sociales et de la Santé. Roselyne Bachelot, grande absente de cette cérémonie de passation de pouvoir, était représentée par Marie-Anne Montchamp. Premiers pas également pour Marie-Arlette Carlotti, ministre déléguée en charge du handicap.

Marie-Arlette Carlotti a pris ses fonctions  ministérielles. La nouvelle ministre déléguée aux Personnes handicapées accompagnait Marisol Touraine, Ministre des Affaires sociales et  de la Santé. C’est Marianne Montchamp qui représentait la ministre sortant ; Roselyne Bachelot s’est fait excuser mais avait fait envoyer des fleurs !

"Je veux que toutes les personnes handicapées aient les même droits que les autres citoyens".

"Je n'ai pas besoin d'être nommée à ce poste pour faire contre-poids Jean-Noël Guerini".

"Je suis là pour servir des citoyens et des citoyenne, et à la fois une très belle cause".

"Bien-sûr je verrai les associations, je sais qu'elles sont fortes".

A l’issue de la passation de pouvoird, les ministres Carlotti pour les Personnes handicapées, Delaunay pour les Personnes âgées et la Dépendance, et Bertinotti pour la Famille sont parties déjeuner avec leur ministre de tutelle, Marisol-Touraine, au ministère des Affaires sociels et de la Santé, avenue Duquesnes.

Et puis, tout le monde est allé au premier conseil des ministres. Le travail commence tout de suite, avec la nomination des membres des cabinets.