François Hollande

François Hollande : développer l'accessibilité de toutes les infrastructures

François Hollande en visite au club France à Londres
François Hollande en visite au club France à Londres
Politique du handicap : le Président de la République réaffirme, à Londres, la priorité donnée à l'accessibilité et à la scolarisation des enfants handicapés.

A l'occasion de son déplacement pour venir rencontrer et soutenir l'équipe de France, le Président de la République a tenu à indiquer le sens de son déplacement :

"Ma présence c'est aussi une forme d'engagement pour l'avenir. D'abord développer l'accessibilité des infrastructures, de toutes les infrastructures, et notament en permettant l'accès au sport pour chacun, sans distinction, quels que soient la situation, l'âge, la validité, et ce dès l'école. Ce sera l'une des responsabilités confiées à Marie-Arlette Carlotti de mettre en oeuvre cette politique d'accessibilité. Le deuxième engagement, c'est l'école : en ce moment c'est la rentrée, et bien nous devons tout faire pour que les enfants marqués par le handicap aient une scolarité qui se déroule avec toutes les conditions de la réussite et que dans cette scolarité, il y ait le développement des activités sportives".