Paralympiques

Jeux Paralympiques : Toujours plus de records

El Amin Chentouf après son record du monde sur 5 000m
El Amin Chentouf après son record du monde sur 5 000m
Les Jeux Paralympiques sont en passe de dépasser le nombre de records établis il y a quatre ans à Pékin. Une performance à l’image de la qualité des épreuves.

L es Jeux Paralympiques, c’est la compétition des records par excellence. Tous les quatre ans, des athlètes venu du monde entier se retrouvent dans l’objectif de décrocher une médaille et battre des records.

Record des records

Jeudi dernier la britanniques Sarah Storey bat le record du monde de poursuite en cyclisme, samedi le Sud Africain Oscar Pistorius bat le record du monde du 200m, lundi le Marocain El Amin Chentouf établi un nouveau record du monde sur 5 000m… Avec déjà 137 records du monde et 81 records paralympiques battus, ces jeux paralympiques de Londres sont sur le point d’être historique. Et oui, cette année à Londres, on pourrait bien dépasser les 279 records du monde établis il y a quatre ans à Pékin. Ce serait encore un record !!

Toujours plus professionnel

Depuis le début de ces Jeux Paralympiques, les épreuves sont vraiment de haut niveau. Les résultats sont très proches de ceux des valides. Cela est dû notamment au professionnalisme des athlètes qui a bien évolué depuis quatre ans. Le chef de presse du Comité International Paralympique, Craig Spence, a laissé entendre que la performance établie en Chine pourrait être dépassé cette année : « Le fait que nos athlètes s’améliorent. Ils s’entraînent à plein temps. Ce n’est pas seulement un loisir. C’est du sport professionnel à son tout meilleur niveau ».

Encore 4 jours d’ici la fin des jeux. On n’a donc pas fini de voir de nouveaux records.