Paralympiques

Thu Kamkasomphou : "J'y arrive pas !"

Thu Kamkasomphu n'a pas réussi à dominer la chinoise Mao.
Thu Kamkasomphu n'a pas réussi à dominer la chinoise Mao.
Une grosse déception et des larmes pour Thu Kamkasomphou qui passe à côté de la médaille d'or. La championne paralympique en titre est battue en 4 sets par la Chinoise Jingdian Mao.

L e match aura été difficile, très difficile, dès le début. Thu Kamkasomphou perd les deux premiers sets 2-11 et 4-11, elle hurle et serre les poings, les supporters français scandent son prénom pour l'encourager. Elle crie : "J'y arrive pas !" Le 3e set est arraché, après deux balles de match manquées de la Chinoise Jingdian Mao, et Thu veut croire qu'elle remonte. Mais rien ne fonctionne comme elle le souhaite au cours du 3e set où elle attaque et prend tous les risques, sans succès. Pas de ressaisissement au cours du 4e set, la Chinoise l'emporte.  Score final : 11-2, 11-4, 12-14, 11-5.

Une finale ratée

Même si le public français lui montre sou soutien après la défaite, les larmes de Thu Kamkasomphou le montre : la Française a raté sa finale. La chmapionne paralympique en titre dont la devise est "Toujours donner le meilleur de soi-même et aller jusqu'au bout !" aurait pu, aurait dû gagner la médaille d'or. Elle doit se contenter de l'argent.


Voir toutes les médailles des bleus