Paralympiques

Aviron : "Silver medalist" France !

Le duo Bouge-Tardieu.
Le duo Bouge-Tardieu.
Dans un petit matin so british, bruine et fraîcheur, Nathalie Benoit en skiff bras et épaules et le deux de couple mixte tronc et bras, composé de Perle Bouge et Stéphane Tardieu, remportent deux médailles d'argent.

Il n'y avait jamais eu de médailles en aviron. C'est maintenant chose faite et pas à moitié. Deux médailles d'argent sont venues récompenser les rameurs tricolores.

La première est arrivée grâce à Nathalie Benoit. La vice-championne du monde 2011 avait le sourire ce matin, car cette médaille d'argent avait le goût de l'or. Une Chinoise intouchable barrait de toute façon le chemin vers le titre paralympique, alors pourquoi se priver de sourire ? Très relâchée tout au long de la course, assurant une cadence régulière, la Provençale a donné des coups de rames rageurs dans les 500 derniers mètres pour assurer la deuxième place. Une fois la ligne franchie, elle pouvait penser à tous ses proches, à toutes ces heures passées à l'entraînement. Savourer...

Le duo Bouge-Tardieu est aussi récompensé de toutes ces années à trouver le bon tempo pour optimiser l'embarcation. L'or était peut-être envisageable au départ mais une fois la course lancée il était vraiment trop dur d'aller chercher les Chinois, décidément, et il fallait se satisfaire de l'argent. Pas de souci, le sourire était aux lèvres des deux rameurs tricolores une fois la ligne d'arrivée dépassée.