Paralympiques

Natation : Lorandi fait coup double !

Elodie Lorandi décroche sa deuxième médaille à Londres
Elodie Lorandi décroche sa deuxième médaille à Londres
La Française, comme hier, a décroché sur le fil la médaille de bronze. Cette fois, c'est sur le 100m papillon. Une médaille inespérée selon elle.

Décidément Elodie Lorandi ne s'arrête plus ! Pour la deuxième fois en deux jours la Française décroche une médaille paralympique. C'est encore pour le bronze qu'elle s'est arrachée dans les 10 derniers mètres. Comme hier, on la voyait finir 4e et comme hier elle a trouvé les ressourses pour s'imposer "à la touche".

"C'est une médaille inespérée ! Pour moi, le papillon s'est arrêté il y a un an, après une blessure. On me le redonne pour ces Jeux, pour me venger de Pékin où je fais 4e. J'ai tout donné, sur la fin j'étais débout dans l'eau pratiquement. J'ai senti une douleur dans l'épaule mais j'ai pas laché. C'est une super revanche pour moi !"

Devant, la Néo-Zélandaise Sophie Pascoe était trop forte pour être bousculée. Elle s'impose en battant le record du monde de la distance (1'04''43).

Elodie Lorandi va pouvoir profiter de ses deux médailles pendant les trois prochains jours. Elle sera de nouveau dans le bassin de l'Aquatics Center mercredi pour le 400m nage libre.


Toutes les médailles des bleus