Paralympiques

Tir : Cédric Fèvre-Chevalier champion paralympique !

C'est un véritable exploit qu'à réalisé cet après-midi Cédric Fèvre-Chevalier en apportant au clan tricolore sa deuxième médaille d'or.

Ce matin dans le clan des tireurs de l'équipe de France, on croyait ferme au hold-up ! Malgré un palmarès plutôt maigre jusque-là du tireur de 28 ans, le podium semblait jouable. Cédric Fèvre-Chevalier a fait mieux que cela, il a tout simplement remporté la plus belle des médailles au tir couché à la carabine à 10m (catégorie paraplégie SH1)



Cédric Fèvre-Chevaier

Une Marseillaise pour Cédric-Fèvre-Chevalier


Après des qualifcations sans accroc (600 pts, le maximum), le tireur de 28 ans n'a pas failli pendant la finale et a réalisé le superbe total de 106.7 pts soit tout simplement le record du monde de la spécialité..

Patrice Gaudillat, chef d'équipe : "Cette médaille est le fruit d'un gros travail de préparation mentale qui a été réalisée tout au long de la saison. C'est un hold-up quelque part mais au fond de nous on y croyait tous vu la forme qu'il tient depuis quelques temps. Après l'argent, de Raphaël Voltz ce matin, c'est une belle journée"

Toutes les médailles des bleus