Loi Handicap

Marie-Arlette Carlotti : « Je crois qu'on est en retard »

La ministre déléguée aux Personnes handicapées, Marie-Arlette Carlotti, estime que l’accessibilité promis par la loi handicap de 2005 ne sera pas au rendez-vous. Elle s’est exprimée sur ce thème samedi lors de sa visite aux Jeux paralympiques.

" E n regardant la situation locale, je crois qu'on est en retard " a affirmé  Marie-Arlette Carlotti, la ministre déléguée aux Personnes handicapées. Une déclaration qui n'a pas surpris les associations de handicapés, et prononcée lors de son passage aux Jeux paralympiques ce samedi 1er septembre.

La loi Handicap

L'accessibilité des transports et bâtiments publics pour tous en 2015, c'était ce que prévoyait la loi « pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées  », dite loi Handicap, votée en 2005. Trois ans plus tôt Jacques Chirac avait fait de l'insertion des personnes handicapées, l'un des "trois grands chantiers" de son quinquennat.


Le monde associatif remarque tout de même les nets progrès fait dans certaines villes de France, notamment à Nantes, l’ancien fief du Premier ministre Jean-Marc Ayrault.