Paralympiques

Deux nouveaux Paris-Londres pour plus de visibilité sur les Jeux Paralympiques

Rejoindre Londres en vélo, c'est le but de l'association Arc-en-ciel pour plus de visibilité sur les Jeux Paralympiques
Rejoindre Londres en vélo, c'est le but de l'association Arc-en-ciel pour plus de visibilité sur les Jeux Paralympiques
Rejoindre Londres pour donner plus de visibilité aux Jeux paralympiques, c’est l’objectif présenté par le comité régional olympique et sportif d’Ile-de-France et l’association Mobile en ville. Une initiative qui s’ajoute à celle de l’association Arc-en-Ciel.

D eux autres raids reliant Paris à Londres, à l’occasion des Jeux paralympiques, sont également au programme. Le premier, organisé par le comité régional olympique et sportif d’Ile-de-France, le second, mis en place par l’association Mobile en Ville. Le premier en vélo, le second en roller et en fauteuil roulant.

500 km à parcourir

Pour la première vague de départ, le mercredi 23 août, vingt-quatre filles âgées de 13 à 16 ans vont partir pour Londres en vélo. Issues des quartiers populaires de chaque département de la région (trois par département), elles espèrent rallier le 31 août la capitale du Royaume Uni.


Pour la seconde, qui a lieu du 29 août au 2 septembre, cinquante personnes vont parcourir les 500 km séparant les deux capitales, en rollers et en fauteuil roulant. Mise en place par l’association Mobile en ville, qui vise à sensibiliser la population au handicap, cette randonnée se veut solidaire et sportive. Les deux manifestations passent par le Val-d’Oise, lieu de départ de l’association Arc-en-ciel.