Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Mardi 01 Mai 2018 - 06h13

Cinéma

Monsieur Je-Sais-Tout

Le film drôle et émouvant raconte les deux semaines qui vont bouleverser les vies de deux personnes : Vincent, un entraineur de football et Léo, son neveu, porteur du syndrome d'Asperger.

Léo et son oncle Vincent
Léo et son oncle Vincent

Léo est passionné de football et d'échecs. Son blocage, c'est le spectre de l'autisme, qui l'empêche d'entrer aussi facilement qu'il le voudrait en communication avec les autres. Pourtant, cet adolescent fait des effortspour déclarer à son oncle Vincent (joué par Arnauld Ducret), combien il l'admire. Cet adulte ne pense qu'au travers du foot, des femmes et de l'argent. Bien loin de lui l'idée de prendre la place d'un père auprès de ce garçon bizarre, au comportement imprévisible dont il ignorait jusqu'alors l'existance.

Mais c'est sans compter l'acharnement de Léo, et l'intervention d'une jolie médecin,  interprété par Alice David. Une relation va se construire, mais elle ne se contruit pass sans heurts, sans déceptions et sans remises en question. Rien n’est facile quand on essaie d'installer des passerrelles entre deux mondes que tout oppose. Cependant les sentiments sont forts, et la fin est positive.

Une comédie pour les petits et les grands

Monsieur Je sais tout est un film qui parle de sujets graves avec légèreté. Il traite de l'autisme, de la place du père, de sentiments humains. Monsieur Je-Sais-Tout est aussi un film qui fait du bien et dont on sort le sourire aux lèvres.

Date de sortie: 9 mai . Durée: 1h39

Réalisateurs : François Prévôt-Leygonie, Stephan Archinard

Avec Arnaud Ducret, Max Baissette de Malglaive, Alice David

 


 

 

Malvina Watkins

Commentaires

Monsieur Je-Sais-Tout

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission PODIUM

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires