Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Lundi 16 Avril 2018 - 14h37

Websérie

Vis mon sport, quatrième saison pour la websérie du sport handivalide

Fabrice Santoro découvre du blind tennis. Le joueur est l’un des invités de la quatrième saison de la websérie Vis mon sport. L’idée est la suivante, des champions handisport coachent de grands sportifs valides, autour de Philippe Croizon.

Ophélie Mauries, Philippe Croizon et Fabrice Santoro dans la quatrième saison de Vis mon sport
Ophélie Mauries, Philippe Croizon et Fabrice Santoro dans la quatrième saison de Vis mon sport

Vous aviez aimé les tentatives de David Ginola pour marquer des buts en cécifoot ? Sachez que la websérie Vis mon sport est de retour. Les épisodes sont disponibles à partir du 26 avril, mais le teaser est disponible ce 16 avril. A l'origine de cette initiative, on retrouve le sportif et aventurier Philippe Croizon. Pour cette quatrième saison Jean-Philippe Gatien, le champion français du tennis de table teste la version fauteuil de sa discipline. La basketteuse internationale Céline Dumerc se met au basket fauteuil. Fabrice Santoro s’initie au blind tennis et tente de renvoyer la balle jaune un cache sur les yeux.

Fabrice Santoro impressionné

« C’est quasiment impossible de se repérer, même si au bout de 10 min on arrive à trouver un peu plus de repères. J’ai essayé de développer un peu plus mon ouïe pour attraper quelques balles. Sur une demi-heure j’ai dû en attraper 3 ! Ce qui me rend encore plus admiratif d’Ophélie. Sa façon d’attraper les balles, de se déplacer sur le terrain comme si elle voyait très bien, c’est très impressionnant », raconte Fabrice Santoro après un passage sur le cours face à Ophélie Mauries, une joueuse non voyante de handitennis.

6 millions de vues en 2017

Enfin le cycliste Emmanuel Pervis affronte Jérôme Lambert, handicycliste amputé d’une jambe et médaillé de bronze aux Jeux paralympiques de Rio. Les rencontres sont drôles, les sportifs valides sont les premiers à être enthousiasmés par les sportis qu'ils découvrent. Cette websérie rencontre un fort succès. En 2017 elle a totalisé 6 millions de vues, quatre fois plus que pour la première saison diffusée en 2015.

 

Rezki Mammar

Commentaires

Vis mon sport, quatrième saison pour la websérie du sport handivalide

Podcasts

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Ça des méninges !

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission L'invité de la rédaction