Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Vendredi 02 Février 2018 - 17h00

Césars

Le handicap à l'affiche de trois films parmi les favoris aux Césars

120 battements par minutes et Au revoir là-haut ont 12 nominations chacun. Patients en a quatre. Les trois films qui mettent en scène des personnages handicapés figurent en bonne position pour la 43e éditions des César.

Albert Dupontel dans le rôle d'Albert Maillard, à gauche et Nahuel Perez Biscayart dans le rôle d'Edouard Péricourt dans Au revoir là-haut
Albert Dupontel dans le rôle d'Albert Maillard, à gauche et Nahuel Perez Biscayart dans le rôle d'Edouard Péricourt dans Au revoir là-haut

120 Battements par minute raconte le combat d’Act Up pour faire entendre la voix des malades du sida au début des années 1990. Le film est sorti en août 2017. Au revoir là-haut est sorti en octobre, on y découvre deux anciens poilus qui viennent d’être démobilisés après la Première Guerre mondiale. Les deux œuvres ont été saluées par la critique et elles figurent dans pratiquement chaque catégorie des Césars. La liste des nominations a été révélée le 31 janvier. 120 Battements par minute a deux prétendants au meilleur espoir masculin. et Au-Revoir là-haut pourrait permettre à Albert Dupontel de décrocher le César du meilleur acteur. Les deux films sont par ailleurs en concurrence pour les seconds rôles des deux sexes pour la musique, le montage, la photo, les costumes et les décors.

Trois prétendants au meilleur film

Pour la petite anecdote, Nahuel Perez Biscayart pourrait décrocher la statuette du meilleur espoir masculin pour 120 battements par minute. Mais il joue également le rôle d’un deux héros d’Au revoir là-haut, le personnage d'Edouard Péricourt, un combattant défiguré qui cache son visage sous différents masques. Il faut également mentionner un troisième film, Patients, qui raconte la réadaptation de Fabien Marsaut, alias Grand Corps Malade. L’acteur Pablo Pauly qui incarne le célèbre slammeur à est nommé pour le meilleur espoir masculin. Et ces trois longs métrages sont en compétition pour le meilleur film. Verdict le 2 mars.

Rezki Mammar

Commentaires

Le handicap à l'affiche de trois films parmi les favoris aux Césars

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Rencontres en établissement - L'envers du MédiaLab

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy