Infos

Accueil > Toutes les infos > Média

Vendredi 13 Octobre 2017 - 11h38

Médias

Le magazine Déclic abandonne sa version papier

Le trimestriel dédié au handicap cesse de paraître en version papier. Déclic Magazine passe au tout numérique. Handicap International qui édite ce trimestriel en profite pour lancer une plateforme web baptisée Hizy, un site qui se veut pratique et orienté vers les services pour les personnes handicapées.

Le dernier numéro papier de Déclic est sorti le 6 octobre 2017
Le dernier numéro papier de Déclic est sorti le 6 octobre 2017

C’est l’un des seuls magazines grand public sur la thématique du handicap, avec Faire Face et Être Handicap. Le 6 octobre, Déclic a sorti son dernier numéro papier daté d’octobre-novembre-décembre. Le trimestriel publié par l'ONG Handicap International passe au tout digital. Sa rédaction se veut rassurante, cette transformation n’a pas d’incidence sur les effectifs du journal. Une partie de la rédaction s’occupe désormais de créer les contenus de Hizy. Cette plateforme web est l'autre événement, née le 6 octobre elle est destinée à offrir des solutions aux personnes handicapées et à leurs proches. « Cela nous permet à travers Hizy d’aller voir de grands opérateurs généralistes et de les accompagner vers l’inclusion », explique Laure-Elise Briois, responsable du développement et des partenariats au sein de la plateforme.

 

 

La plateforme a déjà convaincu deux partenaires, Airbnb, ainsi que Carius une société du transport dans le domaine de la santé. Hizy est en train de négocier avec d’autres acteurs, notamment dans le domaine de la mobilité. La plateforme a aussi intégré Fab Life, un concours lancé par Handicap International et qui récompense les inventions qui améliorent l’autonomie aux personnes handicapées.

Rezki Mammar

Commentaires

Le magazine Déclic abandonne sa version papier

Podcasts

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants