Pèlerinage

Lourdes : une femme de 83 ans retrouvée saine et sauve

Parmis les pèlerins, 1100 sont des personnes handicapées ou malades
Parmis les pèlerins, 1100 sont des personnes handicapées ou malades
Soulagement pour les organisateurs du pèlerinage national à Lourdes. Suzanne Demarest, une octogénaire alzheimer, avait disparu depuis samedi soir en arrivant à Lourdes pour son pèlerinage.

P ortée disparue en arrivant à Lourdes samedi soir, Suzanne Desmarest a créé l’émotion tout le weekend dans la ville mariale. Les organisateurs se sont immédiatement souvenus des deux pèlerins retrouvés dans le Gave il y a plusieurs années.

Un fort moment de stress

Retrouvée en bonne santé, cette dame de 83 ans, atteinte de la maladie d'Alzheimer, avait bien embarqué et fait enregistrer ses bagages au départ de Paris, dans le train des pèlerins malades du 11 août qui arrivait à 18 heures. Toutes les équipes se réjouissent naturellement de l'issue heureuse de cette disparition et remercient le PC sécurité des Sanctuaires, les services de police et de gendarmerie pour leur aide et leur efficacité.


Ce micro évènement re-pose aux organisateurs la question de la gestion des malades sortis de leur environnement et mode de vie quotidien. Une perte de repère qui peut s’avérer très destabilisante pour certains.