Infos

Accueil > Toutes les infos > Éducation

Mardi 19 Septembre 2017 - 09h58

Scolarisation

Marley, un élève autiste confronté au départ de ses AVS

La rentrée scolaire a eu lieu il y a deux semaines, il reste des élèves sans solutions. C’est le cas notamment d’un enfant autiste scolarisé dans le Val-de-Marne.


Marley a cinq ans, il est en grande section dans une école maternelle de Villeneuve Saint-Georges dans le Val-de-Marne. Cet enfant est diagnostiqué autiste, il a reçu une notification pour bénéficier d’une auxiliaire de vie scolaire. A la rentrée cet élève a été accompagné par une AVS, mais seulement pendant deux jours. Rose-Lise sa maman est confrontée à ce problème des auxiliaires qui s’en vont et qui ne sont pas remplacées, elle n’a pas reçu d’explications probantes de la part de l’Education nationale.

 

 

Le 18 septembre, Rose-Lise a manifesté devant le ministère de la Santé, à l’appel du Collectif citoyen handicap qui souhaite interpeller le gouvernement sur les difficultés rencontrées par les personnes handicapées et leurs familles cette semaine. Actuellement Marley suit la classe le matin et se rend en soins l’après midi. L’enfant est suivi dans le secteur libéral et ne bénéficie pas d’une bonne prise en charge en charge. En juin, la Rose-Lise a déposé des demandes auprès d’établissements spécialisés, elle n’a aucune réponse.

Photo de Maxence Flickr sous licence Creative Commons CC BY 2.0

Rezki Mammar

A lire également

Commentaires

Marley, un élève autiste confronté au départ de ses AVS

Podcasts

Logo de l'émission Au plus près de la recherche

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants