Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Vendredi 11 Août 2017 - 11h30

Comédie

Netflix lance « Atypical », une série sur l’autisme

Les huit épisodes de la comédie dramatique américaine « Atypical » ont été mis en ligne sur le catalogue Netflix le 11 août. Cette série raconte les aventures amoureuses et les réflexions d’un jeune autiste, Sam.


Depuis ce vendredi 11 août, il est possible de visionner sur Netflix la nouvelle série de Robia Rashid, « Atypical » (« Atypique » en VF). Dans cette série, l’acteur Keir Gilchrist incarne Sam, un élève de terminale de 18 ans qui a la particularité d’être autiste. Sa passion dans la vie : l’Antarctique. Tout commence quand sa psychologue lui suggère de sortir avec des filles. Sam est intéressé et commence à se renseigner sur l’art de la séduction, conseillé par sa sœur Casey et son collègue de travail Zahid. Mais quand on a du mal à comprendre les codes de la drague et la communication non-verbale en général, les sorties en amoureux deviennent un véritable parcours du combattant…

 

Une comédie aussi drôle qu’instructive

 

Difficile de ne pas se prendre d’affection pour Sam, personnage à la fois touchant dans son premier degré spontané et drôle dans ses réflexions peu ordinaires. C’est avec un mélange d’appréhension et d’amusement qu’on suit ses aventures amoureuses, son quotidien entre école et travail, sa vie familiale mouvementée… La force de la série réside donc dans les situations (« atypiques » justement) qui découlent des personnalités hautes en couleurs des personnages. Finalement, « Atypical » permet de découvrir l’autisme à travers un angle humoristique maîtrisé, et de comprendre en quoi il est parfois difficile de vivre dans un monde où il vaut mieux être « normal » que « différent ».

 

Les huit épisodes de la première saison, d’une durée de trente à quarante minutes chacun, sont déjà disponibles sur le catalogue Netflix.

Elorn Goasdoué

Commentaires

Netflix lance « Atypical », une série sur l’autisme

Podcasts

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy