Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Jeudi 03 Août 2017 - 09h56

Accessibilité

Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées

Le 30 juillet sur Twitter, le comédien Dominique Farrugia a interpellé la maire de Paris Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées.

Dominique Farrugia a interpellé Anne Hidalgo sur l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite
Dominique Farrugia a interpellé Anne Hidalgo sur l'accessibilité pour les personnes à mobilité réduite

La colère monte ! Le samedi 29 juillet, Anne Hidalgo annonçait sur Twitter le "Plan Vélo". La maire de Paris prévoit ainsi d'aménager 200km de nouvelles voies cyclables dans la capitale d'ici la fin de l'année.

Dominique Farrugia réagit sur Twitter

Si cette annonce peut sembler être une bonne décision pour une majorité de Parisiens, Dominique Farrugia semble plus partagé sur la question. Le comédien, réalisateur et producteur français atteint de sclérose en plaques a réagit sur Twitter en interpellant Anne Hidalgo sur la nécessité de rendre les rues de Paris plus accessibles aux personnes à mobilité réduite : "Chère madame, pensez aussi à refaire les trottoirs et les passages piétons afin que l'on puisse vivre à Paris en chaise roulante".

 

Pas de réponse d'Anne Hidalgo

Pour l'instant Anne Hidalgo n'a pas encore répondu au tweet de Dominique Farrugia. Le comédien français est atteint d'une sclérose en plaques depuis l'âge de 25 ans. S'il reste discret sur sa maladie, Dominique Farrugia n'en est pas moins engagé sur la lutte contre cette maladie et sur l'accessibilité des personnes à mobilité réduite. Son message a en tout cas été aimé plus de 6.000 fois et retweeté près de 4.500 fois.

Clarisse Dutillie

A lire également

Commentaires

Dominique Farrugia interpelle Anne Hidalgo sur l'accessibilité aux personnes handicapées

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy