Infos

Accueil > Toutes les infos > Média

Mardi 01 Août 2017 - 15h32

Vidéo

A 80 ans, trois mamies australiennes font le buzz en reprenant du Beyoncé

Presque impossible de ne pas connaître le tube "Single Ladies" de Beyoncé. Et c'est pour cette raison que trois retraitées australiennes ont repris la chanson...et la chorégraphie, dans l'espoir de sauver leur club de bowling sur gazon de la destruction.

Terry, Janine et Wyn se sont appropriées Singles Ladies de Beyoncé pour sauver leur club de bowling
Terry, Janine et Wyn se sont appropriées Singles Ladies de Beyoncé pour sauver leur club de bowling

Ces mamies tentent le tout pour le tout ! Terry, 82 ans, Janine, 82 ans et Wyn, 72 ans, ont décidé de chanter et danser sur le célèbre tube de "Single Ladies" de Beyoncé. Objectif : sauver leur club de bowling sur gazon, menacé de destruction.

Sauver le Chaddy Bowls club

Terry, Janine et Wyn sont retraitées et vivent dans la banlieue de Melbourne en Australie. Leur loisir favori ? Jouer au bowling sur gazon dans leur club : le Chaddy Bowls. Oui mais problème, la municipalité de Stonnington où il est situé a décidé de le détruire afin d'y implanter des terrains de basketball et de netball (sport dérivé du basketball). N'ayant pas eu de réponses à leurs nombreux courriers, le groupe de seniors a décidé d'agir autrement et de se faire entendre. Ce sont donc quatre membres féminins du club qui ont pris les choses en mains.

"All the Bowling Ladies"

Grâce à cette initiative, nous retrouvons donc Terry, Janine et Wyn devant la caméra, supervisées par Denise. Les trois octogénaires ont repris "Singles Ladies" de Beyoncé en gardant la chorégraphie mais en modifiant quelque peu les paroles. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les trois mamies ne sont pas contentes du tout : "Nous sommes fâchées et vous n'allez pas vous en tirer comme ça [...] Ne nous traitez pas comme si nous ne comptions pas. Juste parce que nous ne jouons pas au netball. Le bowling sur gazon c'est ce que je préfère et je le mérite."

Les trois chanteuses et danseuses ont été coachées par Denise. Cette dernière confiait à nos confrères du Huffington Post en Australie l'importance de ce terrain pour les membres du club : "C'est bien plus qu'un terrain de boules, c'est un lieu d'interaction sociale et de lien avec la communauté."

La vidéo devient virale

Postée sur Facebook le 29 juillet, la vidéo a déjà été visionnée plus d'un million de fois. Les membres du club ont également mis en ligne une pétition qui a recueilli plus de 8000 signatures. Espérons que l'humour de ces "Bowling Ladies" les aidera à sauver leur club de bowling sur gazon.

 

 

Clarisse Dutillie

Commentaires

A 80 ans, trois mamies australiennes font le buzz en reprenant du Beyoncé

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission Mon action solidaire