Sortie ciné

"Walk with me" : se reconstruire après un accident de la vie

Source : KMBO
Source : KMBO
"Walk with me" est un film dano-suédois sortit dans les salles le 26 juillet 2017. Le spectateur suit la reconstruction de Thomas, soldat ayant perdu l'usage de ses jambes en Afghanistan.

"Walk with me" est sortit en salle le 26 juillet 2017. Ce film dano-suédois a été réalisé par Lisa Ohlin. Le drame est porté par Mikkel Boe Folsgaard et Cecilie Lassen qui emmènent le spectateur, sur le difficile chemin de la reconstruction et de la rééducation après un accident de la vie.

Synopsis

Thomas est un soldat en mission dans le Sud de l'Afghanistan. Lors d'une opération, il marche sur une mine et perd alors l'usage de ses jambes. Thomas survit et est rapatrié dans un centre de rééducation au Danemark. Il entame alors une longue réeducation afin de réapprendre à marcher avec des prothèses et espère, un jour, pouvoir retourner sur le terrain. Thomas fait la connaissance de Sofi, une ballerine du Ballet Royal venue rendre visite à sa grand-mère hospitalisée. Touchée par la situation du soldat, Sofi décide de l'aider à remarcher en lui faisant découvrir la danse. Malgré les difficultés et leurs différences, Thomas et Sofi ne tardent pas à développer un lien fort entre eux.