Bénévolat

Les Petits frères des pauvres recherchent 17 bénévoles en Île-de-France

Un groupe de bénévoles accompagnant et des personnes âgées, photo d'Aurélie Gélibert sur petitsfreresdespauvres.fr
Un groupe de bénévoles accompagnant et des personnes âgées, photo d'Aurélie Gélibert sur petitsfreresdespauvres.fr
L’association les petits frères des pauvres vient en aide aux personnes isolées de cinquante ans et plus. Pendant l’été, elle organise plusieurs séjours pour leur offrir des vacances. Pour encadrer les voyages du mois d’août, on recherche encore 17 volontaires en région parisienne.

Les Petits frères des pauvres organisent trois séjours en août, l'un à Pothière (Côite d'Or), et deux à Achy (Oise). 17 bénévoles sont encore recherchés en Île-de-France pour les encadrer. Si vous souhaitez y participer, il faut les contacter l'association par téléphone au 0 800 833 822 (numéro gratuit) ou sur son site. Un rendez vous vous sera proposé pour avoir une réunion d’information pour présenter l’association et les différentes offres disponibles. Ensuite, un entretien individuel est réalisé avec une équipe de proximité. L’objectif de cette rencontre est de voir si vos attentes sont compatibles avec ce que les petits frères des pauvres peuvent vous proposer.

Une dimension émotionnelle importante

Il s’agit pour les bénévoles d’aider les vacanciers dans les tâches de la vie quotidienne. Ces missions sont aussi l’occasion d’instaurer des moments de partage enrichissants, aussi bien pour les vacanciers que pour les bénévoles. Coline Cosserat, coordinatrice nationale du Bénévolat pour l’association insiste sur la dimension émotionnelle des échanges qui se créent tout au long des vacances. L'association compte sur vous !