Sam Fait Rouler
« Sam Fait Rouler », et vous ?
Dimanche 9 juillet : C’est parti pour Samuel Marie !
Samuel Marie, au volant de son camion aménagé
Jour J : grand départ pour Montréal, pour Samuel et son infirmier Max
Samuel 30 ans, est tétraplégique. Il se déplace en fauteuil, et dispose d'un usage réduit de ses bras. Il perd la mobilité de ses membres à 20 ans, dans un accident du travail, sur un chantier où il est cordiste. Son aventure, « Sam Fait Rouler », c’est 2 ans de préparation, un fourgon spécialement aménagé pour le voyage, et un fauteuil sur mesure. Le tout pour que l'aventurier puisse conduire.
Sur place, l’objectif c’est d’échanger sur les bonnes pratiques du handicap dans tous les pays visités, avec les personnes handicapées et les acteurs du handicap : chercheurs, universités, startups. Pour faire avancer les choses. C’est aussi de montrer qu’un tel voyage est possible. Et « de se régaler » !
Le grand départ, c’est aujourd’hui ! Sam se lève tôt, il quitte Grenoble avec Max, l’infirmier. Il prend l’avion à Lyon pour Montréal.
Et il a un camion aussi, quelque part en mer, à récupérer.
Au fait, Sam, il est où ce camion ?
« Un corps en mousse »
Le plus gros défi de cette expédition pour l'explorateur tétraplégique ? « Il ne faut pas que le corps lâche », répond Sam. « J'ai un corps en mousse », explique cet ancien sportif, qui était promis à une carrière dans le milieu du ski. La préparation, la niaque, il connaît. Tout est prêt de son côté. Alors bonne aventure Sam ! Et à très bientôt pour les premières nouvelles !
A lire également : Etape suivante
Rester informé
Les plus écoutés
- SEEPH Sisley : Philippe d'Ornano, Président de Sisley
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour de la prise en compte du handicap
- SEEPH Crédit Agricole : Table ronde autour des actions mises en places pour les client(e)s
- Entre Nous - Dorian Foulon : Un esprit indomptable
- Collection famille d'athlètes : Marianne la compagne de notre médaillé de bronze en para tennis de table Matéo Bohéas