Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Vendredi 07 Juillet 2017 - 11h00

Appel

Appel : L'APF Evasion a besoin de bénévoles

L'APF Evasion recherche encore plus de 200 bénévoles pour accompagner les personnes en situation de handicap. En cas de manque d'effectif, les vacanciers ne pourront pas partir.

source : APF Evasion
source : APF Evasion

La situation est urgente ! Il manque encore plus de 200 accompagnateurs bénévoles à l'APF Evasion pour accompagner les vacanciers en situation de handicap en vacances. Conséquence : certains pourraient être privés de séjour. 

Un appel à passer des vacances solidaires

L'APF Evasion recherche donc des "personnes âgées de plus de 18 ans, dynamiques et disponibles deux semaines cet été." Aucune compétence particulière n'est demandée aux bénévoles :"Il suffit d'être majeur avec une bonne résistance physique et surtout l'envie de partager des moments forts et inoubliables durant deux semaines." 

Les accompagnateurs ont un rôle déterminant et sont un véritable soutien pour les personnes en situation de handicap. Un accompagnateur s'occupe d'un seul vacancier et l'aide dans ses gestes quotidiens. Les bénévoles participent également à toutes les activités et visites proposées lors du séjour.

Pour de nombreux accompagnateurs, cette expérience est inoubliable. Sonia de Gois, responsable du recrutement au sein d'APF Evasion précise : "Beaucoup de bénévoles sont accros à APF Evasion, ils reviennent tous les étés depuis des années." 

L'APF prend en charge les frais de transport, de nourriture, d'assurance et d'hébergement des accompagnateurs. Une formation d'un ou deux jours est également prévue avant l'arrivée des vacanicers sur place. 

Clarisse Dutillie

Commentaires

Appel : L'APF Evasion a besoin de bénévoles

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission Mon action solidaire

Logo de l'émission Mon action solidaire