Infos

Accueil > Toutes les infos > Politique

Mardi 04 Juillet 2017 - 14h00

EnMarcheInclusion

La proposition de logo d’En Marche Inclusion crée la polémique

Ce week-end, le collectif de personnes handicapées, "En Marche Inclusion", qui se réclame du mouvement "En Marche" a fait part de son souhait de changer le pictogramme symbolisant les emplacements réservés aux personnes à mobilité réduite. Cette initiative a provoqué de nombreuses critiques.

La proposition faite par En Marche Inclusion
La proposition faite par En Marche Inclusion

«Vous avez pas autre chose à f... ? ça va coûter encore combien cette c... ? Augmentez le minimum handicap plutôt que changer un logo». «Dans quelle mesure ce nouveau logo change le regard quand seulement 2 à 3% des personnes handicapées sont en fauteuil roulant ?» Ces critiques virulentes ont été visibles sur Twitter ce week-end et reprises par Libération sur son site internet aujourd’hui. Elles font suite aux propositions du collectif de remplacer le logo marquant les emplacements réservés aux personnes handicapées.

Jugé : « larmoyant » sur twitter par le groupe "En marche inclusion", le logo actuel serait substitué par celui d'un fauteuil profilé qui semble avancer.

Pour désamorcer la polémique, le tweet d’annonce a été retiré et des personnes. Le groupe "En marche inclusion" réunit des personnes handicapées ou sensibles à la question qui ont soutenu Emmanuel Macron pendant la campagne électorale. Pour le moment ce groupe est informel.

Louis Leroy

A lire également

Commentaires

La proposition de logo d’En Marche Inclusion crée la polémique

Podcasts

Logo de l'émission L'agenda des associations

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Mon enfant différent

Logo de l'émission Mon action solidaire