Infos

Accueil > Toutes les infos > Culture

Mercredi 21 Juin 2017 - 12h41

Cinéma

Bad Buzz, une comédie trash sur des sujets sensibles, dont le handicap

Deux hommes tentent le tout pour le tout pour sauver leur réputation. Un film à l'humour potache qui surfe sur les peaux de banane.

Hugo, l'un des deux frères trisomiques de Bad Buzz, interprêté par Fabien Le Gouallec
Hugo, l'un des deux frères trisomiques de Bad Buzz, interprêté par Fabien Le Gouallec

Eric Metzger et Quentin Margot sont à l’affiche d’un film sorti ce 21 juin. Les deux humoristes de l’émission Quotidien diffusée sur TMC ont écrit Bad Buzz, ils y incarnent également les deux personnages principaux. Dans cette comédie, deux présentateurs d'une émission pour enfants sont confrontés à un « bas buzz », une photo compromettante dont le succès sur Twitter risque de ternir leur réputation et briser leur carrière. Les deux compères ont 48 heures pour renverser la vapeur en créant un buzz positif. Facile à dire, car ils multiplient les déconvenues, à chaque tentative ils se cassent les dents sur des sujets sensibles : la mort, les juifs ou encore le handicap (à partir d'1 minute 54 sur la vidéo).

 

 

Chez un marchand de journaux, Mathias et Hugo, deux frères trisomiques demandent à Eric et Quentin de leur acheter des magazines pour adultes et pour leur forcer la main ils ont recours au chantage : « Si tu veux pas… Je dirai à tout le monde que tu me touche mon zizi ». Les jeunes mettent leur menace à exécution, ils dénoncent à haute voix des attouchements sexuels. Eric Metzger ne cache pas son appréhension sur l’accueil qu’allait réserver le public à ce passage du film, il s’est ainsi confié au Teelgramme de Brest : Pour la scène des trisomiques, on se demandait comment ça allait réagir. On s'est rendu compte qu'il fallait juste parler normalement, agir normalement et ça s'est super bien passé.

Rezki Mammar

Commentaires

Bad Buzz, une comédie trash sur des sujets sensibles, dont le handicap

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Emploi et  handicap

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy

Logo de l'émission L'invité de la rédaction