Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Samedi 17 Juin 2017 - 06h00

Sport pour tous

Une ascension du Mont Blanc au bénéfice du sport pour tous

Un groupe de cinq alpinistes part à la conquête du Mont Blanc pour la bonne cause. Il s’agit d’un défi destiné à financer Assap 77, une association qui organise des activités sportives pour les personnes handicapées. Le coup d’envoi est fixé à jeudi.


Le 26 juin prochain le drapeau de l’association Assap 77 sport pour tous va flotter au sommet du Mont Blanc. Cet événement viendra couronner une ascension de cinq jours, menée par cinq personnes, ASSAP 77 a été créée en Seine et Marne par des sapeurs pompiers. Depuis 2014 ils proposent des activités sportives à des personnes handicapées : des marathons, des triathlons… L’association s’est inspirée des « iron man américain » qui sont des ultra triathlons : nage, vélo, course à pied. Le principe est le suivant : Les pompiers font du sport, pourquoi ne pas partager cela avec des personnes handicapées ? Julien Idalghi, président d’Assap 77 Sport pour tous :

Un financement en fonction du succès

L’association a décidé d’accomplir un "challenge entreprise", pour sa promotion et son financement. Le partenaire est la société Socateb qui finance cette aventure, quatre des alpinistes sont à la fois des salariés du groupe et des membres de l’association.

Socateb fournit un soutien financier de base de 5 000 euros et ajoutera de l’argent en fonction du succès de l’expédition. De quoi motiver les cinq grimpeurs de l’extrême.

Julien Richet

A lire également

Commentaires

Une ascension du Mont Blanc au bénéfice du sport pour tous

Podcasts

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois