Gilbert Montagné

Un documentaire sur Gilbert Montagné actuellement en tournage

Gilbert Montagné et Lulu dans leur 2CV
Gilbert Montagné et Lulu dans leur 2CV
La réalisatrice Ann Dorr souhaite montrer le regard de l’artiste sur lui-même et son handicap. Le chanteur est équipé d'une camera pour poser un regard singulier. Le film sera diffusé sur France 3 Île-de-France.

Dis-moi ce que tu vois est le titre provisoire d’un documentaire. Cette œuvre se fixe comme objectif de montrer comment Gilbert Montagné a réussi à dépasser son handicap de malvoyant pour construire son parcours de chanteur et d'acteur de la vie civile.

Le chanteur est à l'origine de quelques petites révolutions en matière d’inclusion pour les personnes non-voyantes : l'audiodescription, les arrêts de bus sonores, la touche audio sur les claviers des distributeurs de billets et depuis 2007 un rapport ministériel sur le handicap visuel pour lequel il continue à se battre et à interpeller les politiques.

L’Allier, la cuisine et la scène

Les premières séquences du documentaire ont été tournées dans l'Allier à Saint-Léon dans le village de sa grand-mère, là où en écoutant le chant des oiseaux il a écrit son tube The Fool.

Avec son copain Lulu, ils nous font découvrir l'Allier en 2 CV et partager leurs souvenirs de jeunesse.

Autre apparition remarquée à l’écran, celle de Michel Troisgros qui fait réaliser au chanteur un Sabayon de lapin. L’artiste apparaît également sur scène, on le voit le 9 juin dernier lors de son concert à Rungis.