Handisport

Roland Garros 2017 : Anne Hidalgo et Sandrine Kiberlain en Fauteuil roulant

Michael Jérémiaz est au commande de cette journée speciale à Roland Garros
Michael Jérémiaz est au commande de cette journée speciale à Roland Garros
Avant l'entrée en lice des joueur(se)s de tennis en fauteuil, la Fédération Française de Tennis en partenariat avec le groupe Adecco et Babolat réitère cette année l'opération "Tous en Fauteuil". L'occasion pour les spectateurs présents dans le stade de s'initier au para-tennis aux côtés des champions de la discipline entre 10h et 16h30.

Initié il y a quatre ans par Michael Jérémiaz, quadruple médaillé olympique et porte drapeau francais aux jeux de Rio 2016, l'opération "Tous en Fauteuil" propose, avec le soutien de la Fédération Française de Tennis, du groupe Adecco et de Babolat, à toutes personnes présentent dans l'enceinte du stade de venir découvrir le tennis-fauteuil.

Michael Jérémiaz avec un jeune s'essayant au tennis fauteuil

Cette journée a notamment pour but de promouvoir cette discipline et de rapprocher le public valide et celui en situation de handicap, mais également de favoriser l’intégration des joueurs de tennis en fauteuil au sein des écoles de tennis des clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis.

Installé place des Mousquetaires, en plein coeur des allées de Roland Garros, l'évènement ne passe pas inaperçu, les spectateurs se massent rapidement autour des trois mini-cours de tennis installés.

initiation tennis fauteuil deux spectateurs tapent la balle                 

Au programme : Des personnalités, parmi lesquelles la Maire de Paris, Anne Hidalgo, l’actrice Sandrine Kiberlain ou encore le chanteur Grand Corps Malade s’initieront à cette discipline aux côtés de sportifs l'occasion de faire campagne pour la candidature des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

  michael jérémiaz et arie elmaleh en fauteuil roulant              Personalités de la tv et sportifs olympique s'initient au tennis fauteuil        

La journée s'est achevée par le tirage au sort de la compétition. Pour ce tournoi du Grand Chelem, huit hommes et huit femmes parmi les meilleurs mondiaux vont s’affronter, en simple et en double du jeudi 8 au samedi 10 juin sur les cours annexes.