film

Un film sur les déboires sentimentaux et sexuels d'une jeune handicapée mentale

Capture d'écran du film
Capture d'écran du film

Ce mercredi 7 juin sort en salle le film « Dora ou les névroses sexuelles de nos parents » réalisé par la suissesse Stina Werenfels. Les acteurs sont suisses également. Le film s’appuie sur les déboires sentimentaux et sexuelles d’une jeune femme handicapée mentale qui s’engage dans une relation plus que tumultueuse...

Une héroïne handicapée mentale dans le rêve de la relation parfaite

L’héroïne du film est Dora, une jeune femme handicapée intellectuel. Lorsqu’elle découvre sa sexualité elle noue une relation ambigue avec Peter, un homme peu recommandable. Mais Dora est dans le rêve de l’homme parfait et Peter profite rapidement d’elle en abusant de sa faiblesse du à son handicap.

Rapidement Peter se transforme en démon, en allant jusqu'à profiter de Dora dans des scènes sexuelles avec un ami à lui. Dora tombe deux fois enceinte et rêve de fonder une famille. Mais Peter se joue de la jeune femme, lui faisant miroiter des voyages , une vie parfaite .

Une relation qui se transfère sur les parents de la jeune Dora

Dora ne prend plus son traitement elle est débridée. Ses parents s’inquiètent pour elle et souhaitent mette un terme à la relation qu’elle entretient avec  Peter.

Dans ce film beaucoup  de scènes sont déroutantes, mettent parfois mal à l’aise. L’aventure énigmatique de Dora avec Peter se répercute sur la vie conjugale, sexuelle de ses parents.

Le film bénéficie de bonne critique de la presse qui souligne tout de même un film cru, rude, déroutant mais qui est mis en valeur parun jeu d’acteurs exceptionnels.