Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Vendredi 19 Mai 2017 - 16h10

Bout de vie

"Les personnes amputées sont des battantes"

L’association "Bout de vie’’ organise des expéditions pour les personnes amputées. Que ce soit au Groenland, en avril dernier ou en Corse, au début du mois de mai, le but de ces aventures est de permettre à ces personnes amputées ou non, de partager des moments de vie hors normes.

L'association Bout de Vie lors de son expédition au Groenland en avril 2017
L'association Bout de Vie lors de son expédition au Groenland en avril 2017

A seulement 16 ans, Elisa a déjà réalisé deux séjours au Groenland grâce à l'association Bout de Vie. La lycéenne amputée au niveau d’un tibia est revenue fin avril de sa deuxième "robinsonnade" dans le grand Nord, comprenez là des stages de survie dans des conditions extrêmes. Des expériences enrichissantes pour la jeune femme. 

"Je suis handi mais j'ai fait des choses que peu de valides ont fait"

Frank Bruno est un ancien militaire amputé d’une jambe. Il a créé l’association Bout de vie, pour montrer que les personnes amputées sont elles aussi des battantes. Le quinquagénraire relaie ensuite les expéditions de ses stagiaires sur son blog. Pour lui l’image est très importante pour faire passer un message : « Je suis handi mais j’ai fait des choses que les valides n’ont jamais fait » confie-t-il. 

 

Frank Bruno ne s’arrête pas là, cet été il prévoit d’effectuer la traversée du Groenland. Le départ est fixé au 15 juin. Une aventure à suivre sur Vivre FM.

Désiré Teivao

A lire également

Commentaires

"Les personnes amputées sont des battantes"

Podcasts

Logo de l'émission Le journal du handicap

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission À l'asso !

Logo de l'émission Oeil de verre et jambe de bois