Infos

Accueil > Toutes les infos > Sport

Lundi 15 Mai 2017 - 12h57

Charlety

Handi Open Paris, l’athlétisme handisport a rendez-vous à Charléty

Le stade parisien accueille la troisième édition de ce grand rendez-vous de l’athlétisme handisport. Vivre FM émet en direct durant le premier jour de la compétition.

Charlety 2016, photo F. Perville pour la Fédération française handisport
Charlety 2016, photo F. Perville pour la Fédération française handisport

Passionnés d’athlétisme, ne ratez pas lHandi Open Paris (HOP) 2017 les 30 et 31 mai. Gratuit sur réservation, l’événement a lieu au stade Charléty à Paris. Des médaillés et des centaines d’athlètes de 15 pays différents seront présents.

Un évènement handisport majeur

Ce rendez-vous existe depuis trois ans, mais il est déjà compétition de référence en France, l’HOP est le neuvième « World Para Athletics Grand Prix ». L’évènement est également l’occasion de promouvoir la candidature de Paris à l’organisation des Jeux olympiques et paralympiques de 2024. Une décision qui sera prise en septembre prochain.

Sensibiliser le public au handicap

En plus de la compétition, un grand village « citoyons-Sport » sera présent. Les athlètes y recevront leurs médailles et la compétition y sera retransmise sur des écrans géants. Animations et ateliers auront comme objectif de sensibiliser les enfants, mais aussi les adultes, au handicap et aux valeurs du sport. Il y aura aussi des ateliers d’athlétisme et de pratiques handisports. Vivre FM, partenaire de l’évènement, sera en direct du stade Charléty durant la compétition.

Clément Touron et Thierry Xardel

Commentaires

Handi Open Paris, l’athlétisme handisport a rendez-vous à Charléty

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy