Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Mercredi 10 Mai 2017 - 08h00

Chris Pratt

L’acteur américain Chris Pratt s’excuse en langue des signes

L’interprète du super-héros dans le film Les Gardiens de la Galaxie 2, actuellement sur les écrans au cinéma, a récemment choqué les personnes sourdes et malentendantes dans une vidéo promotionnelle. Il a présenté ses excuses lundi, en langue des signes.

Chris Pratt présente ses excuses en langue des signes
Chris Pratt présente ses excuses en langue des signes

Incarner un super-héros n’empêche pas d’être maladroit ! L’acteur américain Chris Pratt, très actif sur les réseaux sociaux avec ses 11 millions d’abonnés sur Instagram, a plutôt habitué ses fans à la dérision et à l’humour. Or il vient de publier une vidéo avec une expression plutôt grave (4,2 millions de vues). Une vidéo en langue des signes.

 

La star présente ses excuses aux personnes sourdes et malentendantes. Il les a choquées dans une autre vidéo, récente, où il fait la promotion de son nouveau film, Les Gardiens de la Galaxie 2, actuellement en tête du box office. Cette vidéo, publiée sur la page Facebook des studios Marvel, a été supprimée depuis. Dans celle-ci, il se moque des sous-titrages des vidéos sur les réseaux sociaux, et il invite ses fans à la visualiser « en montant le son » et « en supprimant les sous-titres ».

38 millions d’Américains malentendants

Conscient de son « incroyable indélicatesse », il explique avoir dit cela pour que ses fans puissent profiter pleinement du contenu proposé. Il rappelle que 38 millions d’Américains vivent avec des troubles auditifs. A l’heure de faire son mea culpa, il met aussi la pression sur Instagram : « Pourquoi le réseau social n’a-t-il pas une technologie pour ajouter automatiquement des sous-titres aux vidéos ? ». « Allez-y, Instagram ! » leur lance-t-il.

 

 

Charlotte Guyot

Commentaires

L’acteur américain Chris Pratt s’excuse en langue des signes

Podcasts

Logo de l'émission L'invité de la rédaction