Infos

Accueil > Toutes les infos > Société

Vendredi 05 Mai 2017 - 12h57

AAH

L’AAH à 810 euros par mois depuis le 1er avril

L’allocation aux adultes handicapés, passe de 808,46 euros à 810,89 euros par mois. Cette hausse de 0,3 % s’applique automatiquement dès le 1er avril pour tous les bénéficiaires.


Une augmentation peu significative, mais une augmentation quand même. L’allocation aux adultes handicapés, l’AAH, passe de 808,46 à 810,89 euros. Cette hausse de 0,3 % s’applique depuis le 1er avril, et les bénéficiaires n’ont aucune démarche particulière à effectuer. Cette revalorisation est notamment dûe à l’évolution de la moyenne annuelle des prix à la consommation. 

L’AAH toujours sous le seuil de pauvreté

Depuis 2012, l’AAH a été réévaluée de 6,67 %, soit une augmentation d’environ 50 euros en cinq ans. Mais cette hausse la laisse encore sous le seuil de pauvreté fixé à 1 008 euros en France aujourd’hui. Parmi les candidats à la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon s’était montré le plus « généreux » avec une revalorisation à hauteur du Smic soit 1 157 euros. Et entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, c’est la candidate du Front national qui propose la hausse la plus significative avec une revalorisation de 200 euros avec une désindexation du revenu du conjoint. Le candidat d’En Marche !, lui, veut augmenter cette prestation à 900 euros, soit toujours en-dessous du seuil de pauvreté. Une pétition est en ligne pour interpeller les candidats à la présidentielle pour une bien meilleur revalorisation de l’allocation.  Cet appel a recueilli 112 000 signatures à cette heure.

Désiré Teivao

A lire également

Commentaires

L’AAH à 810 euros par mois depuis le 1er avril

Podcasts

Logo de l'émission Les spécialistes - Associations solidaires

Logo de l'émission L'invité de la rédaction

Logo de l'émission Le grand témoin - La parole aux aidants

Logo de l'émission L'agenda différent de Vincent Geoffroy