Présidentielle 2017

Entre-deux-tours : les collectifs relancent les candidats sur le handicap

Philippe Croizon sur Vivre FM
Philippe Croizon sur Vivre FM
Dès les premiers jours de l’entre-deux-tours de la présidentielle, les collectifs relancent les candidats encore en lice sur leurs plans d’action pour le handicap. En particulier sur les réseaux sociaux. Ils demandent des précisions. Et aussi des réponses.

Entre les deux tours, la campagne s’accélère. C’est le moment pour les collectifs s'associations du handicap de sensibiliser à nouveau les candidats qualifiés. Ou de les relancer.

Handi Actif France a vu le jour fin janvier. A l’origine de ce collectif, six mères d’enfants en situation de handicap, qui vivent en région parisienne. Elles constatent des actions éparpillées et ont l’idée de se regrouper, pour attirer l'attention des politiques.

Le collectif rassemble aujourd’hui plus de 1 300 membres, parents d’enfants handicapés. Son objectif : faire remonter leurs revendications concernant les problématiques de handicap, aux politiques. Le collectif forme un groupe Facebook, rédige une charte, et adresse une lettre ouverte à tous les candidats à l’élection présidentielle. Certains répondent, mais pas tous. C’est ce qu’explique Isabelle Olivier, co-fondatrice du collectif.

Autre collectif : celui de l’aventurier Philippe Croizon et de 16 autres personnalités directement concernées par le handicap. Ce groupe a publié une lettre ouverte aux candidats. Emmanuel Macron et François Fillon ont directement répondu à cette initiative. De son côté Benoît Hamon s'est exprimé par voie de presse sur les questions posées. Philippe Croizon vient de poster sur son compte twitter la réponse reçue de la part du candidat d'En Marche !, il lui demande d’y apporter plus de précisions.